Fait il bon vivre à Ablon-sur-Seine ?
Fait-il bon vivre à Ablon-sur-Seine dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Ablon-sur-Seine ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
C'est une ville où il fait bon vivre. Voilà 1 an que je suis arrivé dans cette ville, je devrais même dire village. il y a de la verdure, des parcs, les bords de seine. Certes il y a des avions, mais on s'y fait rapidement. Au niveau des transports, il est vrai que nous pourrions avoir mieux mais c'est déjà bien ainsi, nous sommes à 20 minutes de Paris, 15 minutes d'Orly, il y a 4 bus possibles et il y a le RER C, certes avec ses défauts. La circulations est plutôt fluide globalement. nous pouvons circuler librement en trottinettes, vélos, etc ... En terme de sécurité, nous ne sommes pas les plus à plaindre. Je me suis déjà balladerf avec ma fille le soir et ce même après 23h sans avoir le sentiment d'insécurité. Ce qu'il manque un peu peut être dans la ville c'est un centre de santé avec l'ensemble des corps médicaux de base : dentiste, ophtalmologue, pédiatre, généraliste, gynécologue urologue et un laboratoire d'analyse, etc ... pour ce qui concerne les pharmacie, nous en avons deux pour une ville comme Ablon, c'est suffisant je trouve. Dans le domaine sportif et activité periscolaire, nous pouvons profiter des activités au stade pierre pouget, et de toutes les activités au Centre Culturel Alain Poher. Les animations proposées par la ville répondent vraiment à mes attentes pour une villes comme Ablon-Sur-Seine. Au niveau Scolaire, je trouve que pour une ville de cette dimension, nous avons ce qu'il faut avec parfois certains manques mais qui sont mineur et qui peuvent être résolus en ce serrant un peut les coudes. Les commerces pourraient être plus variés, un marché serait le bienvenu, mais je sais que la mairie entreprend des démarches pour la dynamique du centre ville. C'es aussi à nous d'être force de propositions. Il fait bon vivre à Ablon-Sur-Seine.
RépondreVille à taille humaine, pavillonnaire, en bordure de Seine, tranquille, entre fleuve et coteaux, RER C gare d'Ablon, verdoyante, esprit village.
RépondreProximité de l'aéroport d'Orly, secteur inondable, Trapil en souterrain (oléoduc pour le transport d'hydrocarbures).
Comment peut on noter 5 en environnement avec l’aéroport d'Orly à proximité, le RER C, la circulation routière délinquante? 5 en éducation alors qu'il est impossible de rejoindre le collège de Villeneuve le roi sans côtoyer la délinquance? 5 en vie pratique alors que la poste est à mi temps? Le clou du spectacle étant le 5 en sécurité avec les bandes de dealers qui errent dans la rue principale et les agressions dans cette même rue alors que soit disant des cameras de surveillance sont installées ...Sans compter la présence de poids lourds dans la ville qui pourtant sont interdits, enfin les excès de vitesse!!!!
RépondreEuuuh je crois que vous exagérer beaucoup il est impossible de rejoindre le collège qui est en ligne droite au bout de la Rue du Bac sans passer par la délinquance? Mensonges quelle délinquance? Je vie à Ablon depuis 14 ans il n’y a pas de délinquance il n’y a pas de problème la ville c’est amélioré d’année en année nous avons un excellent maire qui embelli la ville qui l’a rend plus pratique le budget est bien pour la ville l’école ses habitants. Le complexe sportif a été refait les terrains de foot les routes les écoles les classes les toitures les cours le centre culturel la ville paye pratiquement l’intégralité des voyages et sortie de nos enfants. Il y a un city stade qui a été construit… que voulez vous de plus ? L’es mensonges et la mauvaise foie cava 5min de plus il y a un collège juste en face de la gare le collège du sacré cœur et un juste collé à la gare pourquoi n’en parlez vous pas ? Vous avez juste la route à traversez bah non parceque tout le monde connais la mauvaise réputation de ce collège avec vos pseudo dealer et délinquant j’en ris encore juste devant leurs porte et si toute fois vous n’êtes pas content partez déménagez à Neuilly c’est bien aussi.Ablon sur Seine oui il y fait bon vivre que ça vous plaise ou non ils ont un beau cadre et une bonne école maternelle primaire et un maire investi. Ablon n’est pas Orly ou Villeneuve st georges ou encore Montreuil. Il y a l’aéroport oui et alors les transports au bout de la rue oui encore heureux c’est ce que les gens recherchent commerces de proximité transport de proximité bien desservie en 15 minutes vous êtes à paris école au bout de la rue …. Sinon allez vivre à la campagne et cessez les mensonges
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Ablon-sur-Seine 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.