Fait il bon vivre à Agen ?
Fait-il bon vivre à Agen dans le département du Lot-et-Garonne en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Agen ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Une ville en plein déclin, cela fait maintenant 5 ans que j'y vis et la population s'est dégradée !
RépondreDrift à 2h du matin, citoyen, si l'on peut appeler cela, s'en fiche royalement des autres, musique à fond à pas d'heure,, baston et trafic de drogue quasi permanents.
Si chez vous, vous n'avez pas défini une odeur spéciale, pas besoin de chercher plus loin et ouvrez vos fenêtres à 00h, l'odeur d'animaux incinérés viendra parfumer l'entièreté de votre logement au beau milieu de la nuit et de la semaine.
Niveau travail, n'en parlons pas, une cata, personne n'accepte personne et les gens osent râler car je cite "personne ne veut travailler"
Je n'ai jamais vu une administration municipale aussi peu concernée par son coeur de ville, les commerçants crèvent la bouche ouverte et le centre-ville se déserte.
Je terminerais par le stationnement, aussi bien gratuit que payant, toujours de moins en moins nombreux. L'ASVP est déjà à l'affut dès 8h50 alors que le stationnement est gratuit jusqu'à 9h00.
Vous pouvez être quasiment sur d'avoir un PV à 9h05 si vous arrivez à votre véhicule avec un peu de retard.
Si vous avez pour projet de venir vivre un vrai havre de paix dans le Lot-et-Garonne, foncez mais dans d'autres villes qu'Agen, et surtout dans une ville ou les élus s'investissent réellement pour la commune, les habitants et les commerçants.
Entrée de ville negligé et peu accueillant, ville sale,insécurité en hausse ,état des chaussées minable, se vide de ses commerces ,tout a été investi pour le rugby ,ville noyée dans le brouillard 4a5mois par an
RépondreVille a éviter
Vieille ville dont l'évolution des infrastructures ne suit pas assez vite les évolutions technologiques. L'économie s'en ressent, et meurt à petits feux
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Agen 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.