Fait il bon vivre à Alençon ?
Fait-il bon vivre à Alençon dans le département de l'Orne en région Normandie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Alençon ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Franchement jai habiter un peut partout dans l'Orne je les est presque tous fait plus ma mif qui habite dans tous l'Orne jai une big famille 12 enfant part famille et jai fait toute les ville du departement dans ma vie jai 47 ans et Alençon pour moi et la meilleure ville du departement en s'ennuie moin que les autres sa veut dire si taime pas alençon t'aimera pas tous le 61 car alençon reflète tous le 61 car le 61 ces alençon donc si taime pas alençon taime pas le 61 car tous les autres villes de l'Orne sont pareil que Alençon ya 0 différence les ville ornaise sont tous les même la seule choses qui distingue chaque ville une part une ces la population sinon ya rien ces partout pareil copier coller le departement en entier se resemble après ya des différence yen na mais sur l'ensemble ces des cousin mes la meilleure ces alençon grasses sa population presque les 30 000 âmes
RépondreFranchement, après avoir vécu plus d'un an à Alençon : dans la ville la plus basse que j'ai jamais connue. Pas de grands parcs, le centre-ville est presque mort (beaucoup de commerces ont fermé leurs portes l'année dernière), la vie culturelle est presque nulle, pas de grand centre commercial, un temps très mauvais, beaucoup de trafiquants de drogue dans le centre-ville. Et probablement le plus important : très difficile de voir un dentiste ou un spécialiste. Pas un endroit pour vivre une bonne vie !
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Alençon 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.