Fait-il bon vivre dans le quartier Centre Ville-Montsort ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Centre Ville-Montsort à Alençon ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Centre Ville-Montsort de Alençon ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Centre-ville agréable, mais :
Répondre1. Pas assez d'espaces publics
2. L'offre culturelle est quasi inexistante.
3. Centre-ville désert, surtout le week-end et après 16-17 heures en semaine.
4. Pas de développement d'activités sportives en plein air (pas de pistes de course, pas de parcs aquatiques, pas de piscines extérieures, pas de grands parcs).
5. Beaucoup de trafiquants de drogue dans le centre-ville.
6. Le système de transport public est très peu développé, et tout le monde utilise la voiture particulière (très peu de voitures électriques ou hybrides). C'est donc une ville assez polluée, il n'est pas très agréable de s'y promener.
Le quartier de Montsort reste très ouvert et accessible. Ce quartier est bien desservi au niveau des commerces, il y a plusieurs boulangeries, boucher, commerce,... Ce quartier est très agr&able.
RépondreLa sécurité est bonne. L'éducation : je ne sais pas, je n'ai pas testé. Le sport : aucun équipement . les loisirs : peu. Environnement quelques parcs de petite taille mais pas folichons- Les rues sont sales. Vie pratique : la plupart des commerces de commodité (bricolage, alimentation) se situent en périphérie.
RépondreEn revanche, il y a une belle offre gastronomique de restaurants pas trop chers. Beaucoup de commerces sont fermés, définitivement fermés.
Ville agréable, de moyenne taille.
RépondreLe défaut comme beaucoup de ville moyenne, le centre ville est en train de mourir au profit des zones en périphérie.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Alençon 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.