Fait-il bon vivre dans le quartier Renancourt ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Renancourt à Amiens ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Renancourt de Amiens ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Pas de parc pour enfant aménagé, cela manque, pas de parc pour se promener alors que beaucoup d'espace vide, beaucoup de travaux et beaucoup de boue, pas de boulangerie, de crèches..
RépondreC'est un quartier tranquille que beaucoup ne connaissent que sur une réputation faite pendant les années ouvrières, et jugent sans venir. Le quartier est joli : la ville à la campagne. Des professions de classe moyenne y habitent depuis de très nombreuses années et sont ravies d'y rester.
RépondreBonjour, pouvez vous m’en dire plus sur les écoles maternelles et primaires ? Merci
RépondreBrillant travaux drogue casse voiture vitre voisins sans gêne et j en passe on a même eu des tire de feux d artifice
RépondreVole sur chantier bruit de camion la nuit
Renancourt était autrefois un quartier ouvrier, mais vers les années 75-80 tout à changé, avec des constructions neuves où des cadres, docteur, infirmier, enseignants se sont installés. C'est un quartier tranquille, la campagne à la ville avec son église. Il n'y a pas plus de problèmes que dans d'autres quartiers plus près de la ville.
RépondreGros gros problèmes drogue ; motos; incivilité ,et dernièrement destruction de voitures .ils explosent les vitres des véhicules la nuit a coup de barre d' acier.
RépondreMerci pour votre réponse, moi qui voulais s'installer...car pas loin il y a de quoi ce promener...A réfléchir !!
RépondreQuartier d'avenir et trés agréable à vivre. Accès rapide en centre ville et le cadre de vie est mieux ! Je recommande fortement ce quartier ! Vive Amiens
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Amiens 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.