Fait-il bon vivre dans le quartier Saint-Pierre ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Saint-Pierre à Amiens ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Saint-Pierre de Amiens ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Les rues qui donnent accès au parc sont très sales la rue des Bonnards les SDF et d'autres laissent leurs déchets en tous genres par terre aucun balayage du trottoir ni entretien des pauvres plantations
RépondreQuartier bien desservi en commerces en tout genre
Répondrepeut être un manque de convivialité
proche du centre ville et bien desservi en transport en commun.
Quartier très sympa, petit bémol à la chaussée saint pierre parfois très passante et au mauvais entretien du parc saint pierre, dommage vu la taille de ce parc !
RépondreJ'adore mon quartier, avec la possibilité d'aller dans le parc Saint Pierre à proximité.
RépondreSelon moi, si il fallait dire un aspect négatif ça serait la propreté du parc qui laisse parfois à désirer...
J'y vis depuis trois ans. Niveau commodités, on a vraiment tout sous la main et c'est comme habiter le centre bourg d'un village.
RépondrePar contre, niveau espace vert, soit vous avez la chance d'habiter à proximité du parc, soit il faut se contenter d'avoir été oublié par la municipalité en ce qui concerne les petits parc, squares, et aires de jeux.
On peut trouver quelques activités à faire pour les petits (gym, tennis de table, danse), mais aussi pour les adultes (école de danse rue Berryer par ex.)
En tout cas c'est un quartier résidentiel qui reste agréable, et tout proche du centre-ville.
Tous les commerces dans le quartier rendent la vie facile. Le parc à proximité permet de prendre l'air. Proximité du centre ville et de la gare.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Amiens 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.