Avis Angers 49000

Donnez votre avis

Fait il bon vivre à Angers ?

Fait-il bon vivre à Angers dans le département de la Maine-et-Loire en région Pays de la Loire ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.

Note moyenne

3.6/5
sur 17 commentaires
Sécurité 3.3 Classement
Éducation 3.8 Classement
Sport / Loisir 3.8 Classement
Environnement 3.6 Classement
Vie pratique 3.6 Classement

Répartition des 198 avis par note

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Angers

Je note ma ville
JANIQUE
2.4
3 3 4 1 1
20/11/2024

Après avoir écrit plusieurs avis sur Angers, ville autrefois adorée, j'écris, ici, mon dernier avis sur cette ville.

Pas seulement parce qu'elle s'est réellement dégradée ces dernières années, et parce qu'elle n'est plus, maintenant, que l'ombre d'elle-même...
Pas seulement parce que la statue du bon roi René, qui aurait dû rester intouchable, près du château d'Angers, a été enlevée, entre autres énormités.
Pas seulement parce qu'il n'y a plus cet air d'éternité qui y flottait, entre les lions du jardin du Mai, et les pavés de la Doutre, pour ne citer qu'eux...

Mais aussi parce que mon Amour y est mort, et, avec lui, la ville.
Notre ville.

ANGERS, ville défunte.

Répondre
7
2
Signaler
Sachangevin
2
2 2 3 1 2
19/02/2024

Ville complètement surcôtée , c'est gris, triste, morne, polluée, air médiocre souvent irrespirable, circulation galère, ville etudiante avec tout ce que ca comporte, pas de logements, centre tout petit, prix abusifs, beuveries... Dédicace aux patrons de bars qui se font un fric monstre sur la santé de vos mômes de 17/24 ans dans ces écoles à la con qui formatent bien ces moutons.
Et puis Angers ca va dégringoler dans le classement où il fait bon vivre, très très vite...
Bref, fuyez pauvrez fous.

Répondre
34
7
Signaler
mr magoo
1.6
1 2 2 2 1
18/10/2023

Ville qui a sombré dans l'insécurité complète depuis le COVID. Le centre ville, depuis l'arrivée e la seconde ligne de tram, est devenu un coupe gorge ou un regard de travers peut vous valoir un coup de couteau, sans parler des bandes qui rôdent et squattent de nombreuses places.
Prix exorbitants pour les restos/bars, qui réussissnt parfois à dépasser ceux de Paris !
Travaux et blocages permanents, circulation en voiture difficile. A fuir, hélas, car il y faisait très bon vivre il y a encore cinq ans.

Répondre
50
14
Signaler
Voir les 2 réponses
D
29/01/2024

N'importe quoi, je suis à Angers depuis 10 ans jamais un seul problème, que ce soit dans le centre ville ou ailleurs. Alors soit
Si le fait de sortir de chez vous vous angoisse à ce point et bien restez enfermé.

Répondre
19
20
Signaler
Matt49
19/02/2024

La blague. Regardez les faits récents ou sortez le soir, la nuit, trainez un peu , mais sinon faîtes l'autruche et vous comprendrez bientôt, cest deja tard... Demandez aux Nantais, Rennais et j'en passe...

Répondre
20
3
Signaler
Ellen
1.8
0 3 3 1 2
09/05/2023

Jolie ville mais de mois en moins attractive en terme de proposition culturelle. Une insécurité grandissante avec le trafic de drogue, les agressions verbales et physiques. Certains secteurs sont à éviter de jour comme de nuit. Vol, bruit à outrance avec les quartiers qui tirent des feux d'artifices pour indiquer que la drogue est arrivée et ce à toutes heures (2 heures du matin , 23h etc.). Totale impunité pour les personnes qui dealent en plein jour et imposent leur loi dans les rues autrefois tranquilles. Dégradations en tout genre sur le mobilier urbains, les voitures des particuliers, voitures brûlées, poubelles brûlées, rodéos en ville, viols, meurtres, on repassera pour la douceur angevine. Une ville que j'ai connue étudiante qui n'a plus rien à voir.

Répondre
42
4
Signaler
Voir la réponse
Ugo
14/08/2023

D'apres vous quels seraient ce quartiers à éviter, je dois trouver un appartement pour la rentrée et je n'ai pas envie de me retrouver dans une cité.

Répondre
0
1
Signaler
Anne
2.2
1 4 3 2 1
24/09/2022

Angers a la réputation d'être une belle ville mais c'est plutôt une belle façade. Derrière un espace public agréable et bien entretenu, surtout au centre ville, se cachent de nombreux failles. Un énorme fossé est en train de se creuser entre une partie de la population très aisée, constituée notamment de cadres ou de retraités parisiens, et le reste de la population. La municipalité semble beaucoup œuvrer et répondre aux souhaits des premiers, en oubliant les seconds. Ces derniers sont d'ailleurs obligés d'aller vivre dans la deuxième couronne, vu l'explosion du prix de l'immobilier qui ne se justifie nullement pour une ville de cette taille ou l'offre culturelle est somme toute limitée. Angers ? La grenouille qui veut faire croire qu'elle est un boeuf. !

Répondre
31
5
Signaler
Voir les 2 réponses
Emma
26/03/2023

C'est vrai, les angevins sont très fiers de leur ville, mais en quelques jours on voit que tout n'est qu'apparence : tout dans la communication, rien dans la réalisation. Je pense par exemple à l'écologie qui n'est que cosmétique, il y a vaguement quelques pistes cyclables... Heureusement il y a un tramway, mais quelle déception ! Franchement je m'attendais à beaucoup mieux, je suis tombée de très très haut.

Répondre
10
3
Signaler
Tropique
08/04/2023

Toutes les villes et villages cherchent à eloigner les gros transporteurs mais Angers supprime les panneaux d'interdiction des plus de 3 tonnes 5 et permet leurs transit en centre -ville bd Daviers ,Clemenceau etc surtout la nuit. Voila une belle transition écologique. Bravo poue cette façon de gere la pollution sonore et chimique en la concentrant sur certains quartiers. Enorment de voitures et camions qui passaient par le centre du centre sont dirigés à proximité .C'est ce qui s'appelle de la responsabilité en santé publique.

Répondre
3
0
Signaler
Lalala
2.4
1 3 4 2 2
24/09/2022

La ville d’Angers est devenue un coupe-gorge à ciel ouvert ; il est devenu très difficile d’y dormir car elle est toujours bruyante. Bien qu’ayant gagné des prix d’écologie, de la végétation disparaît sans cesse pour se retrouver avec des champs de tours HLM.

Répondre
23
3
Signaler
Voir les 3 réponses
Luna
13/10/2022

Non je ne suis pas d'accord avec toi Angers n'est pas bruyant je le sais car ça fait 12ans que j'y vie et je suis même née la bas

Répondre
4
16
Signaler
l'Humaniste
15/02/2023

T'es née là-bas et t'as vécue dans tous les quartiers d'Angers sans doute pendant 12 ans ! N'importe quoi cette appréciation sans aucune valeur !!!

Répondre
8
2
Signaler
Bridget
08/04/2023

On ne risque quand même pas sa vie à tous les coins de rue à Angers. Mais c'est curieux cette façon des gestionnaires de mélanger pollution et détente, bruits et repos , par exemple l'esplande Molière ou encore le grand terrain jouxtant la patinoire en proximité directe d'une quatre voies très fréquentée par les voitures et les camions. Une autoroute tre bruyante dans certains quartiers aux abords de la ville . Voire un tramway en zone inondable. Une concentration enorme de parking , de vlituresx, de camions dans des espaces assez reduits ( la doutre ). Cela n'empêche pas cette ville d'être verte et agreable aux heures d'apaisement , de repas par exempl.e. C'est une jolie ville moyenne riche en patrimoine , pauvre en expositions artistiques d'envergure, riche en culture , pauvre en niveau de vie , riche en pauvreté, riche en taxe fonciere , pauvre en logements sociaux , riche en nombre d'etudiants et en prix immobiliers , pauvre en tranquillité sonore, Une belle ville quand même avec des parcs et jardins de qualité.

Répondre
8
0
Signaler
Eleonor des ormeaux.
2.4
2 3 3 2 2
22/07/2022

Angers est verte depuis longtemps, que l'on soit de gauche comme de droite le patrimoine verduré
est amélioré par chaque municipalité appréciée dans ce domaine pour sa continuité. C'est une ville de patrimoine qui tend à être gâchée par son trop bétonné et bitumé depuis quelques années . Le nombre d'étudiants est disproportionné ainsi que les loyers cela va de pair pour l'immobilier en grosse activité dans cette ville. C'est un peu la grenouille qui se faire plus grosse que le boeuf ! Résultat ' des rues entières désertées par les plus âgés, par des familles qui ne peuvent suivre ce niveau de vie trop élevé même
avec des aides . Du vert , des arbres certes mais des camions dans le centre- ville vers le chu . Des zones de détente vertes aux abords ou sur une quatre voies hyperpolluante (patinoire, esplanade près la place Molière sans arbres et caniculaires) c'est beau à voir et profitable pour les étudiants surtout la nuit mais c'est n'importe quoi pour la santé des gens. Du vert en bas du château le long de la quatre voies avant d'atteindre le long de la maine (cours d'eau)..Des musées et expos permanentes interressantes(Jean Lurcat, textiles, muséum etc) , des expositions artistiques très insuffisantes , de gros problèmes dans les structures pédagogiques et /ou culturelles ( école des beaux-arts, institut municipal , orchestre philarmonique par exemple). Angers devient une ville pour étudiants pas trop regardants., dommage car elle avait les moyens de défendre son originalité avec un urbanisme différent conciliant espaces légèrement boisés , jardins publics familiers, jardins familiaux residences , espaces verts artistiques, logements sociaux en plus grand nombre plutôt que des stationnements sans fin, , du logement très cher, du bitume , un concentré habituel d'aménagement qui voit son changement se verdire dans ses hauteurs .(bâtiments verts et hauts ) sans se recomposer suffisamment avec bien plus d'espaces verts dans les largeurs et les longueurs de son territoire.. Mais aussi une ville économique avec emplois assez fiable..
Eleonor des ormeaux.

Répondre
13
1
Signaler
Voir les 2 réponses
leboss
22/07/2022

Bien que n'ayant passé qu'une journée dans cette ville, en juillet 2021, je confirme une bonne partie de vos critiques!!! De plus, j'ai eu la désagréable surprise d'être verbalisé en centre ville, près de la gare, alors qu'aucun marquage au sol indiquait que la zone était payante, les marquages étaient effacés depuis plus d'un an et n'avaient pas été refaits... j'ai su, par la suite, et c'est vraiment désolant, je n'ai jamais vu ça!!! que la situation était laissée en l'état pour arnaquer les touristes dans le but de rembourser une partie de la dette abyssal de la ville et madame Behre Robinson (l'adjointe à la sécurité de la ville...) en est la principale responsable.
Désolant, vraiment désolant!! c'est sûr plus jamais je ne remets les pieds dans cette ville... et dire que son maire vient d'être embauché au gouvernement, je craints le pire....

Répondre
5
2
Signaler
Tictactoc
13/09/2022

Le chômage y est cependant supérieur a la moyenne nationale. Et le commentaire de léonard paraît refléter assez justement là réalité de cette ville.

Répondre
6
1
Signaler
Meridor.
2.4
1 3 4 2 2
20/07/2022

Ville moyenne qui veut devenir grande et bitume à tout va malheureusement. Angers comme les autres villes vit sur un modèle d'aménagement urbain et d'expansion en logements aux tarifs très élevés et non justifiés car ce n'est pas les seuls propriétaires ou promoteurs qui façonnent la ville et la rende attractive. Elle est verte mais pas assez boisée , d'ailleurs dans ce domaine elle n'est pas classée première comme aiment tant prétendre les angevins. en compétition. Elle à beaucoup d'atouts sportifs , éducatifs patrimoniaux' , mais elle n'est pas culturels et accueille beaucoup trop d'étudiants bruyants (La grenouille plus grosse que le boeuf), Enfin , il ya des camions dans le centre ville en plus des voitures et des stionnements en trop grand nombre un déséquilibre entre le centre du centre moins circulant et plus tranquille et ce quartier qui amène beaucoup trop de bruits et de pollutions.

Répondre
18
0
Signaler
Voir la réponse
Magdalena.
20/07/2022

Il s'agit du quartier de la doutre du moins la partie haute dans l'environnement du chu. Angers est culturelle mais pas assez. Elle est bien en deçà de ce qu'attendent bien des gens.. C' est une ville assez tranquille avec des élus qui la gèrent assez bien avec conservatisme , des élus qui communiquent mais pêchent par le manque de dialogue (iles angevins et l'nstitut municipal par exemple ).

Répondre
7
2
Signaler
Melchior.
2.2
3 3 3 1 1
22/05/2022

Angers est verte et se verdit c'est une ville au riche patrimoine avec de l'activité sportive et des loisirs elle est plutôt agréable à vivre mais elle associe détente et pollution sur ses berges alors qu'elle pouvait faire autrement , elle n'a pas compris l'importance de la santé publique dans ces aménagements. Elle reporte également la circulation sur d'autres parties de quartiers déjà très pollués là ou toutes les fenêtres sont constamment fermées ce qui devrait interroger pour qui sait observer.. Il y a des camions surtout la nuit dans le centre -ville bd Dumesnil, Clemenceau, Daviers , auquel il faut ajouter des milliers de voitures et de stationnements concentrés dans l'environnement du chu . Si elle n'est pas plus polluée que d'autres villes c'est qu'il y a du vent, elle n'en reste pas moins polluante pour autant . Ce vent qui porte le bruit de la ciculation sur l'autoroite construite en bordure de ville jusque dans la partie haute de la doutre. Sa gestion voiture environnement est très déséquilibrée d'un quartie à un autre.Elle construit des lignes de tramway en zone inondable. C'est une curiosité qui n'apparait pas dans les gps. Du point de vue de la culture , c'est une ville sous représentée dans le domaibe des expositions qrtistiques et des structures d'education artistiques. Pour qui aime l'art ce n'est pas la ou il faut aller pourtant elle possede des lieux propices aux grands évènements le centre des congrès , le parc expo,sous-exploités qui coutent très chers aux angevins ey d'autres batiments patrimoniaux très beaux inutilisés la plupart du temps.
Elle n'en reste pas moins très agreable pour qui n'est pas trop regardant comme ailleurs le plus souvent.
Melchior.

Répondre
15
0
Signaler
Information par Bien dans ma ville

Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Angers 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.

Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.

Noter votre ville

Evaluer la ville de Angers

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Échec de la vérification reCAPTCHA, veuillez réessayer.

Professionnels de l'immobilier :
Recommandez votre agence dans votre ville

Vivre à Angers : Quels sont les meilleurs quartiers ?

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Belle Beille (2 avis) 4.3 3.5 4.5 5.0 4.5 4.0
Capucins Verneau (7 avis) 3.8 3.6 3.4 3.9 3.9 4.3
Centre (32 avis) 4.0 3.6 4.2 3.9 4.3 4.3
Deux Croix Banchais (6 avis) 3.8 3.8 3.7 3.8 3.8 3.8
Justices (10 avis) 3.8 3.5 4.1 3.6 3.9 4.1
La Fayette Eblé (5 avis) 3.6 3.8 3.4 3.4 3.8 3.6
Lac de Maine (8 avis) 4.1 3.9 4.1 4.5 4.0 4.1
Monplaisir (4 avis) 3.2 2.3 3.3 3.0 3.5 4.0
Roseraie Orgemont (10 avis) 2.7 2.2 2.3 2.9 2.8 3.1
Saint-Jacques Nazareth (3 avis) 3.3 3.0 3.7 3.7 3.0 3.0
Saint-Léonard Madeleine (3 avis) 4.3 4.0 4.3 4.3 4.7 4.3
Saint-Serge (4 avis) 3.7 3.0 3.5 4.0 3.5 4.3

Villes autour de Angers

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Saint-Barthélemy-d'Anjou (9 avis) 4.1 3.9 4.0 4.3 4.1 4.2
Avrillé (14 avis) 3.7 3.7 3.6 3.7 3.8 3.6
Sainte-Gemmes-sur-Loire (4 avis) 3.3 2.8 3.3 3.3 4.0 3.3
Les Ponts-de-Cé (6 avis) 3.8 3.7 4.0 3.8 4.2 3.3
Beaucouzé (12 avis) 4.3 3.8 4.2 4.5 4.6 4.3
Trélazé (8 avis) 3.8 3.1 3.8 4.0 3.9 4.0
Bouchemaine (5 avis) 3.0 3.0 2.6 3.0 3.6 2.8
Saint-Jean-de-la-Croix - - - - - -
Mûrs-Erigné (3 avis) 4.5 5.0 4.7 4.3 3.7 4.7
Écouflant (5 avis) 4.2 4.2 4.4 4.4 4.0 3.8
Cantenay-Épinard (2 avis) 4.1 4.5 3.5 4.0 4.5 4.0
Verrières-en-Anjou (3 avis) 3.1 4.0 3.3 2.7 2.7 3.0
Montreuil-Juigné (7 avis) 3.1 2.4 3.3 3.3 3.4 2.9
Les Garennes sur Loire - - - - - -
Le Plessis-Grammoire (3 avis) 1.8 2.3 2.0 2.0 1.7 1.0