Fait-il bon vivre dans le quartier Saint-Jacques Nazareth ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Saint-Jacques Nazareth à Angers ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Saint-Jacques Nazareth de Angers ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Il y a beaucoup trop de camions en pleine ville a proximité du chu et de voitures sur les boulevards Daviers Clemenceau dumesnil . Beaucoup trop de parkings deva t et derrière les habitations ceux des boulevards et ceux du chu à proximité directe des habitations. Cet endroit est très pollué et très bruyant le jour et la nuit quand il y a des camions insécurisant pour les sorties de collégiens et les utilisateurs de velos ou de trottinettes.
RépondrePersonnellement, pour ma santé je n'irai pas non plus sur la partie recouverte place Molière ou l'on a concilie 4 voies et détente. D'ailleurs c'est depuis cette couverture que les semis-remorques ne peuvent plus emprunter les voies de sortie sur berge pour rejoindre l'axe nantes -le mans. Sur cette partie de quartier se reporte une circulation énorme allégée dans le coeur d'angers et aux abords de la maine.La culture est présente à Angers avec des disparités ex les cours publics aux beaux arts sont au nombre de cinq ils ont régressés alors que à Tours ou le Mans il yen a de 9 à 11. L'institut municipal est également remis en question et les grandes expositions biennales etc n'existent plus alors qu'Angers possède un très beau patrimoine peu utilisé comme les greniers saint jean et des lieux spacieux comme le centre des congrès , le parc expo , le musée dex beaux-arts ,, . Les jours ou il y a du vent on entend clairement la circulation sur l'autoroute surtout la nuit sur le boulevard daviers .Angers ne manque pas de qualité et d'infrastructure mais c'est une ville trop bruyants dans certains quartiers ou ne fait pas forcément bon vivre,. Elle est trop tolérante encore avec la pollution et le bruit , mais elle se généralise de plus en plus et progressivement. C'est une ville ou il y a beaucoup trop d'étudiants pour une part trop bruyants et une ville beaucoup trop chères en immobilier par rapport aux revenus moyens des habitants..Elle s'améliore doucement.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Angers 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.