Fait-il bon vivre dans le quartier La Gare ?
Fait-il bon vivre dans le quartier La Gare à Angoulême ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier La Gare de Angoulême ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Angoulême est une belle ville globalement, le quartier l'Houmeau où j'habite est calme, avec pas mal de commerces (pharmacie, pâtisserie, coiffeurs, restaurants, bar-tabac, épiceries, etc ..), des écoles de tous niveaux (maternelle jusqu'au lycée), tout ça à proximité du Parc de Bourgine, qui est sur les bords de Charente.
RépondrePoints négatifs, tout d'abord les routes, elles sont pour la plupart négligées avec des creux trop nombreux et des nids de poules sur tout le plateau, et que dire de l'intégration des voies de bus sur la rue de Bordeaux et dans le centre hospitalier.
Ensuite, l'insécurité dans certains quartiers comme La grande garenne ou Basseau. En centre ville c'est mieux, le maire a pris des décisions, ça a fait parlé de lui et de la ville dans les médias, mais aujourd'hui on se sent bien
Bonjour,
RépondreAngoulême m'a adoptée et je vis très heureuse ici dans leur secteur du Champ de Mars.
Beaucoup de services de proximité sont a disposition
Toutefois, il manque des services médicaux comme partout.
Deux dentistes dont un dans mon immeuble ne peuvent pas me prendre.
Il m'apparaît que vla ville ressuscite d'un long sommeil.
Ville charmante avec proximité de commerce, j’apprécie les différents restaurants pour se restaurer avec de nombreuse variété
RépondreIl n'y a pas assez de place de parking et elles sont payantes, difficile de s'y garer, pas assez de verdure, environnement triste et visuel pas très joli
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Angoulême 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.