Fait-il bon vivre dans le quartier Novel ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Novel à Annecy ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Novel de Annecy ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Novel-Teppes
RépondreAprès que Bernard Bosson a cédé la main (lui cherchait vraiment à agir pour sa ville et sans discrimination). Il y a un avant et un après.
Les dealers, parait-il présents autrefois et qu'ils étaient parvenus à chasser, avec aussi un local des forces de l'ordre sur place, sont revenus en force.
La ville a tenté la démagogie... et à "offrir" pour obtenir... pendant ce temps, ces dealers ont pu s'enraciner, car il n'y avait que la carotte et aucun bâton.
Menaces à ceux qui s'opposent à ces dealers. Même les forces de l'ordre ramassent par moment. Il a fallu des descentes de BAC et de RAID pour un peu calmer le jeu mais pas récupérer la main.
Donc côté sécurité: seulement ceux qui acceptent les magouilles et la drogue y seront bien. Et ceux qui mettent la tête dans le sable, encore.
C'est dommage car c'est un quartier qui avait tout pour lui. Au niveau esthétique: c'est beau à la base. La ville a investit récemment énormément d'argent pour le réhabiliter. Malheureusement, du fait de personnes inciviles, on y retrouve des déchets jonchants régulièrement le sol, même si la commune paie une personne tous les jours pour ramasser... et je ne parle pas de ce que je suppose de l'urine...
Dommage car vraiment, ils ont mis de la verdure, des fleurs, etc. Ils ont mis un terrain de foot, il y a une bibliothèque une MJC (et une à Novel), le bus devant, tous les commerces les + indispensables à porter. Vraiment un très bon quartier qui aurait pris bcp de valeur si pas envahis de personnes qui dealent, font le bordel la nuit, et que leurs probables clients ne s'en étaient pas pris à la boulangerie par le passé (au point que le gérant passe la main à une chaine avec des salariés qui parfois tournent), ainsi qu'à La Poste, au pressing (qui a jeté l'éponge et remplacée par une sorte de fleuriste)
Et le dommage pour cette ville, c'est qu'un certain nombre de gens se comportent comme des mafias, dont certaines politiques et il y a un réellement mouvement d'agressivité et d'agression sous différentes formes si vous n'abondez pas dans leur sens.
Cela gâche tout.
Alors énormément de gens viennent car ça semble beau et on peut s'y trouver bien un temps, mais un bon nombre quitte déjà de sûr ce quartier, et parfois même la ville, voir le département, du fait de cette mentalité, qui peut aller très loin où ailleurs, les gens se disent juste ne pas s'apprécier mais ne vont pas plus loin.
Ce quartier peut donc évoluer selon comment évoluera la drogue et la population de la ville et du quartier, influencée par une guerre aussi politique où là encore, certains n'hésitent devant rien pour tenter d'avoir la main sur la ville. (Et ça influe forcément sur ce quartier).
Sport: bcp au niveau de la ville. Quartier: bof.
A noter: au niveau piscine: comme nous sommes dans un département et ville de gens très aisés, il y a énormément de piscines privées et donc Annecy-le-Vieux, Epagny n'ont pas de piscine... considérant uniquement le lac (froid encore en mai...) et Rigaut a bcp trainé pour se décider à envisager une piscine collective... et à n'envisager que rénover celle des Marquisats (en sachant que c'est surtout quand le lac est froid que besoin de piscine) et tardivement... et chaque élu aujourd'hui à se renvoyer la faute au sujet du manque de piscine, alors que les deux qui. Et ce, parce que les personnes très aisés qui ont leur propre piscine (ou spa) ne veulent bien sûr pas mettre la main à la poche, quand à ceux très pauvres, ils ne peuvent être sollicités du fait des loyers déjà exorbitants sans parler des prix à l'achat d'un peu tout... et ils sont tous des électeurs... Donc on parle bcp... pour ménager et la chèvre et le choux, pour tenter d'être le futur calife et non le vizir.
Alors on aime ce type de climat... ou pas. Ce gâchis ou pas.
A noter que la ville a eu un accident d'incendie là où était le centre de surveillance vidéo à l'époque (/sécurité caméra de la ville) et qu'elle a été victime de cyberattaque et aux dires de certains, elle aurait payé les ravisseurs au moins une fois (chose à ne pas faire selon l'avis d'experts)
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Annecy 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.