Fait-il bon vivre dans le quartier Novel ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Novel à Annecy ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Novel de Annecy ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Je parle pour Novel.
RépondreUn vrai quartier bien vivant. Tout sur place pour faire ses courses ou les écoles (jusqu’au collège à 2 pas). Très bien desservi par les bus et accès centre ville en vélo en 5 minutes. Des animations régulières, LA MJC d’Annecy, le marché du jeudi matin.
Alors oui c’est un quartier animé mais personnellement je n’irai habiter nulle part ailleurs si je devais rester à Annecy.
Pour ce qui est des Teppes, j’y suis régulièrement et sans aucun souci mais c’est vrai qu’il y a un groupe de jeunes qui traîne et n’est pas très engageant. J’ai l’impression que la police a renforcé sa présence récemment mais bon un travail de fond à faire. Je suis dans le quartier depuis 15ans et c’est variables selon les périodes.
Très bon quartier, il y a tout ce qu'il faut à proximité. Cadre de vie agréable et sans souci. Je recommande.
RépondreQuartier très sympa, c’est un village dans la ville où il fait bon vivre avec un environnement vert rarissime aujourd’hui.
RépondreLa population est sympa avec des ethnies différentes et toutes classes sociales confondues des gens très aisés à des classes moyennes et plus pauvres. La population a su rester simple et accueillante avec un esprit solidaire.
Quartier calme on s’y sent en sécurité de jour comme de nuit.
Il y a 2 marchés alimentaires par semaines, et ça c’est cool
Et en plus on est à proximité du centre ville et du lac et ici on prend rarement la voiture car on peut tout faire à pieds en vélo ou en bus ……
Habitant le quartier de Novel -Teppes depuis 43 ans, j'ai dû fuir à cause de l'insécurité (sac arraché, deal dans le passage entre mon immeuble et l'immeuble voisin, deal dans le parking souterrain de Novel, hordes braillantes fumant (pas du tabac), s'alcoolisant des nuits entières sous nos fenêtres et laissant leurs déchets sur place. Ça avait commencé en 1997.
RépondreMerci pour votre commentaire
RépondreTellement sans soucis que la BAC y est intervenue plusieurs fois, le RAID aussi, et que des copropriétaires ont régulièrement l'assurance de l'immeuble qui intervient pour des frais de dommage... que des notables partent en nombre ailleurs... qu'une banque, un magasin d'informatique, un pressing, etc. sont eux aussi partis... Que certaines personnes ont été menacés, que une personne a eu une balle dans la fenêtre de sa fille il y a encore quelques années, et que ce n'est pas fini et qu'on le fait bien savoir à certains...
RépondreEt assez vu en près de 20 ans l'évolution... et le départ de certains commerçants qui n'en pouvaient plus...
Et vue la peur d'une salarié une fois... et ce qu'elle m'a avouée une fois et où j'étais triste pour elle. Un peu mieux après car on les avait mis à 2 un jour donné pour tenter de réduire le risque à une certaine heure, et à décaler l'heure d'ouverture.
Et n'oublions pas l'émeute. Qui place ces quartiers comme tous ceux où il y a eu des émeutes. Ce n'est pas arrivé dans les coins vraiment... mais bien là et prévisible en +.
Par contre, oui, le mélange d'ethnie est sympa. Par contre, la sécurité n'est pas la même d'un quartier à l'autre, le calme aussi. La propreté peut-être aussi.
La gentillesse, cela dépend.
Il y a des lieux bien + sympas et cosmopolites aussi.
C'est dommage car c'est vrai que ce quartier avait tout pour lui et cela aurait pu être un bonheur pour tous. A se demander s'ils font ça pour faire chuter les prix? Ou, du fait de l'accroissement des demandeurs de logement, pour faire comme dans la jungle: le lion et l'agneau et toi barres-toi de là, je veux la place? Car c'est assez ça.
Est-ce que vous ne pleurez pas Bernard Bosson?
RépondreMoi oui...
Et je confirme. Moi, en 20 ans, c'est passé du paradis à l'enfer.
Et comme j'ai vu l'évolution aussi du Var dans le temps, que l'on emmène des étudiants ingénieurs depuis très loin étudier la double faille sismique pas loin...
Que chacun finit par arriver à modifier l'architecture de base et de sécurité des immeubles et qu'on ne sait pas tout...
Que + on concentre dans un espace clos des personnes et + elles deviennent agressives et à vouloir la place, voir + de place et climat de jungle où on mord les + faibles...
Même le frère d'Alain Bexon, venu de Belgique quand son père se portait mal, a fini par repartir d'où il était venu, sa famille regrettant la Belgique... Ca dit tout...
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Annecy 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.