Fait il bon vivre à Annemasse ?
Fait-il bon vivre à Annemasse dans le département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Annemasse ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Dauphiné libéré du 23 février 2025.
RépondreJe suis heureux de lire, que le maire d'Annemasse va enfin tirer la sonnette d'alarme concernant les incivilités et le blanchiment d'argent.
Ce n'est pas faute de l'avoir signaler à plusieurs reprises.
Affaire à suivre....
Les travaux sont "un mal nécessaire". Je ne jugerai pas la ville sur cela.
RépondreDe gros efforts de propreté ont été faits sur les parkings de la salle de Chateaurouge ,Bravo.!!!
Par contre les mégots et depôts sauvages sur les trottoirs, restent vraiment un problème au centre ville et dans les quartiers environnants.
Insécurité totale ressentie apres 20h entre la gare et la poste du même type que entre hôtel Ibis et la douane de Moellesulaz.
RépondreIncivilités à toutes heures et en tous lieux.
Nette amélioration au niveau de la propreté de la ville. Des efforts restent à faire sur la duree.
On se croirait dans un pays du tiers monde (ville sale, ça fume de la drogue à tous les coins de rues, insécurité).
RépondreCe n’est plus ce que c’était la Haute-Savoie…
Ville de plus en plus sale, rien de prévu pour collecter au moins une fois par mois,..
Répondrematelas, meubles, etc qui encombrent l'espace public.
Côté positif, la salle de spectacles de Chateaurouge...
La ville subit une invasion de salon Barber, de Kebab, et autres spécialistes de la téléphonie. La ville est toujours très sale. Même devant la mairie .. On a peur le soir et le taux d'incivilité est très élevé.
RépondrePourtant avec la suisse à côté , ces mairies du bassin genevois récoltent bcp d'argent et devraient montrer l'exemple.
Voila un parfait mais malheureux exemple d'une ville mal administrée.
Outre le fait que le centre ville soit actuellement complètement explosé pour 2 ans pour piétonnisation et extension du tram, la ville est dans un état épouvatable de saleté et d'incivilité. Matelas, poubelles, caddies et j'en passe jonchent les parking privés et trottoirs. Il n'y a plus que des boucheries hallal et de plus en plus de boutiques d'abaya. La ville est méconnaissable depuis environ 2 ans, l'ambiance éléctrique et malsaine. Lamentable. Commerce de grosses cylindrées volées à Genève, courses de voitures la nuit sans intervention de la Police, par contre, nous sommes amendés pour 10 minutes de dépassement à l'horodateur !!
RépondreJe suis d'accord surtout sur les courses de voiture, c'est un véritable circuit de course dès que le soir arrive, sérieux yen a un toujours la même moto ça fait des années qu'il fait des wheelie il n'a jamais été arrêté, il n'y a aucun flic dans cette ville c'est dingue
RépondreJ'en ai fait l'expérience, les rodéos urbains sans arrêt surtout la nuit et l'après midi, motocross, grosses cylindrées (volées ?), la police ne fait absolument rien c'est une honte.
RépondreAmendé 135 € pour avoir stationné 5 min sur un trottoir dans une impasse, ça par contre les ASVP c'est efficace.
La ville est sale et manque cruellement de services publics efficace, très peu de choses sont fait pour l'environnement et la propreté de la ville, les femmes sont en danger partout où elle vont il faudrait faire quelque chose contre les harcèlements de rue
RépondreMa femme et moi y passons très rarement (seulement par nécessité). Et le peu de fois que nous y passons, c'est rencontre avec des drogués qui demandent de l'argent (certains sont agressifs). Trafic routier abominable. Incivilités.
RépondreUn conseil passez par les grandes rues fréquentées, c'est bien plus sûr, même les ruelles justes à côté ressemblent à des coupes gorges dont je vous déconseille l'aventure.
Les établissements scolaires sont des gethos mal fréquentés.
Cette ville fait faire des dépressions à ma femme qui doit s'accrocher pour ses études, jamais je ne la laisserai y aller seul (d'ailleurs je pense qu'il est FORTEMENT préférable d'être accompagné ici bas à Annemasse).
Un conseil n'y allez pas ou alors le moins possible.
Bientôt, nous partons et Annemasse sera plus qu'un mauvais souvenir.
Le Seul point positif est la vie associative.
Je ne sais tjrs pas comment j ai pu vivre 4 ans dans cette horrible ville insécurité max . Circulation en depit du bon sens . Sdf partout en centre ville. Braillard avinés puant et tout ça devant la mairie . Pas de pb le maire vit et se promène dans une autre ville . Tellement contente d être partie de ce cloaque
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Annemasse 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.