Fait-il bon vivre dans le quartier Becon-Flachat ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Becon-Flachat à Asnières-sur-Seine ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Becon-Flachat de Asnières-sur-Seine ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Destruction des pavillons pour des immeubles moches, dealers à côté de la maternelle au commerce facilité par le maintien d’un café douteux qui ne sert en rien à la vie sociale et dont l’emplacement devrait appartenir à la maternelle, caméra de vidéosurveillance qui visiblement ne fonctionne pas puisque je n’ai jamais eu de réponse sur les images sur lesquelles mon cambrioleur de janvier 2020 ne peut qu’apparaître, commerces de basse qualité à part ceux qui ont survécu depuis des lustres, médecins rares, non remplacés et, pour certains,ne prenant plus de clientèle… Si mon domicile est encore vendable, je pars dès que je peux.
RépondreVille correcte en pleine évolution mais beaucoup d'incivilites. Peu mieux faire,.
RépondrePeu de verdure...
Avant le quartier était calme, majoritairement pavillonnaire et correctement habité. Depuis un certain nombre d'années, en plus de la destruction des pavillons au profit d'immeuble, les pouvoirs publics laissent s'établir le trafic de drogue et d'armes à notre porte, à l'entrée des écoles du quartier et la BAC "surveille", laissant le trafic se faire depuis plusieurs années, les rixes avoir lieu, sans souci de nos plaintes quasi hebdomadaires. Le maire fait ce qu'il peut, mais il n'en sort pas grand chose. Les commerces de qualité se raréfient et là encore, pour combien de temps le maire ferat-il obstacle aux fastfoods et à ce qu'ils drainent ? Une"zonification" lente mais sûre gagne. Pour le sport, rien à part le tennis et une "salle de sport" très peu attirante dans la gare de Bécon. La piscine dépend de Bois-Colombes et nous n'y avons pas de tarif, de plus elle n'est pas toujours très propre et très fréquentée. Pour les promenades, rien à part le parc de Bécon, il faut aller sur courbevoie, à l'ile de la Jatte. Et pas de bibliothèque médiathèque pour adulte dans ce quartier trop loin de la Mairie et pas encore assez zonard pour qu'on s'en préoccupe (ça viendra !). Je partirai dès que je pourrai en espérant vendre assez bien pour trouver mieux ailleurs.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Asnières-sur-Seine 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.