Fait-il bon vivre dans le quartier Gresillons ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Gresillons à Asnières-sur-Seine ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Gresillons de Asnières-sur-Seine ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Positif: quartier de Seine ouest, je vie dans la résidence central Park franchement je regrette pas de mis être installé ce quartier a du potentiel.
RépondrePersonnellement je mis sent bien.
Négatif : prix immobilier très chère.
Un quartier où on respire !
RépondreGrands trottoirs, plusieurs parcs donc un qui sera livré prochainement, plusieurs écoles, plusieurs crèches, le métro 14 finalement pas très loin, beaucoup de commerces qualitatifs....
Nous sommes nouveaux et nous adorons notre quartier !
On sent que la ville investit beaucoup dans ce quartier, encore des beaux projets à venir !
Le quartier des Grésillons à Asnières-sur-Seine est en pleine transformation et attire de plus en plus de nouveaux habitants. Les habitants apprécient l’atmosphère conviviale et familiale du quartier, ainsi que l’augmentation des commerces et des restaurants. De plus, la desserte en transports en commun est de plus en plus complète, avec la proximité du RER C, de la ligne 13 du métro, et plusieurs lignes de bus.
RépondrePlusieurs points sont à améliorer : Avec le développement rapide et l’augmentation de la population, certains habitants peuvent ressentir une densité urbaine accrue, ce qui peut affecter la qualité de vie : des nuisances sonores, des parcs blindés quand il fait beau, des embouteillages aux niveaux des axes principaux, manque du transport en commun, difficultés de stationnement, impossible de trouver des places en crèches. Malheureusement la mairie continue à donner des permis de constructions pour des tours de 17 étages.
Quartier familial, calme et agréable : beaucoup d'espaces verts.
RépondrePratique pour aller travailler à Paris (RER C, métro 14 à 20min à pied)
De plus en plus de commerces et restaurants.
Bientôt une médiathèque.
Beaucoup d'animations organisées par la ville dans les différents parcs.
On s'y plait beaucoup avec nos petits bouts
Quartier en devenir, parc et jardin bien, assez bien entretenu, RER C pratique quand il marche.
RépondreCependant manque de commerce de qualité, trop de logements sociaux, école surchargé
piste pour vélo inexistante
Un quartier entre métro et RER, en plein développement entre la gare et la Seine.
RépondreMalheureusement, celle-ci reste inaccessible pour les promeneurs tandis que son franchissement est très difficile pour les cyclistes.
Heureusement, pour l'offre de commerces et services, le centre autour de la mairie et la rue des Bourguignons sont excellents.
Quartier le plus criminogène d’Asnieres : agressions, dealers, bandes qui rôdent et traquent.....
RépondreJe me demande vraiment si ce « repère » est placé sous vidéosurveillance.....
À fuir
Si le conseille du quartier les Gresillions n’intervient pas pour plus de propreté dans certains Rez de jardins d’immeubles surtout HLM et sur certains balcons qui deviennent de vrais caves Rez de jardins qui ressemblent à certaines maisons dans les villages d’Afrique du Nord pleins de ramassis d’objets sales ect ect
RépondrePoubelles de nouveaux immeubles cassés non réparés ,porte de parking cassés poubelles et grilles qui ont brûlés mais jamais réparés trottoirs devants les restaurants sale si le devant est si sale quand est il des cuisines et des proliférations des rats
Si vous laissez cela se dégrader à cette allure cela fait à peine 6 ans que j’ai acheté au 24 rue olympes de gouges et je songe à revendre car si cela continue cela deviendra bientôt une zone
C’est vraiment vraiment dommage
Le niveau baisse très très vite réagissez avant qu’il ne soit trop tard
Un quartier en devenir.
RépondrePopulaire mais avec de plus en plus de services avec l'opération de Seine ouest, nouveau parc et nouveau Carrefour Market.
Quartier à potentiel grace à la future gare du Grand Paris Express. En attendant, transports déficients : RER C capricieux, ligne 177 bus dégradée, M13 éloigné. Idéal le vélo sauf pour franchir le pont de Genneviliers.
Vivement une passerelle bus-vélo avec St-Ouen !
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Asnières-sur-Seine 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.