Fait-il bon vivre dans le quartier La Villette ?
Fait-il bon vivre dans le quartier La Villette à Aubervilliers ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier La Villette de Aubervilliers ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Aubervilliers est une ville affreuse. On se sent en insécurité dans tous les quartiers.
RépondreDéjà croisé des gens avec une arme.
La ville est extrêmement sale et laide.
Des dealers, des prostituées, des sans- abris. La misère est partout .
Habitante depuis près de 50 ans, je dois dire que le côté Villette de détériore de jour en jour. La cause est, que Paris qui est le trottoir d en face, nous déferle tous les toxicomanes, dealers, SDF, migrants sans papier, accédant dans les halls d immeubles, caves, parkings,. La police municipale fait son travail, mais pas assez nombreux, par rapport à la population , cette population qui ne respecte rien. Même les éboueurs en ont assez, ils ramassent et deux minutes après s est pareil. Un gros fléau. Notre Maire Mme Franclet fais son possible, mais n a pas de baguette magique. C est à l état et au maire de Paris 19 de ne pas nous refouler ces individus. C est le jeu du chat et de la souris mais nous sommes au milieu et en avoir assez.
RépondreHorrible, je suis dans un hôtel à aubervilier, 5h après être arrivé... téléphone volé.
RépondreCe quartier n'est vraiment pas sûr et très bruyant, rentrer le soir seule... est impossible, le sentiment d'insécurité y est bien présent au vu des personnes qui y traînent.
Habitant Aubervilliers depuis 50 ans, je constate sa dégénérescence d'année en année. Saleté partout dans les rues et bouteilles cassées. Rue Bordier, les bacs de plantes servent de poubelles. Les rats. Les dealers agissant sans aucune gêne autour de la dalle de la Villette. Les jeunes qui se servent du parking comme circuit pour 2 roues en faisant bien ronfler les moteurs. Utilisation des sous-sols d'immeubles comme WC dans les parties communes.... Trop d'incivilités, dûes à une surpopulation sans éducation.
RépondreDéjà qu'Aubervilliers n'était pas une ville sûre et agréable à vivre, mais maintenant que Paris déverse ses déchets à notre porte dans le plus grand mépris de nos existences, la situation va encore empirer et il faudra bientôt éviter le secteur de la porte de la Villette à cause de sa dangerosité. Dès samedi dernier, jour du déversement, des premiers drogués ont commencé à provoquer des ennuis à proximité, à la terrasse du bistrot où nous prenions notre café. Bon courage aux services de Police, qui n'avaient pas besoin de ce surcroît de travail, et honte aux services de Paris pour nous les avoir envoyés.
RépondreCe quartier est limitrophe de Paris avec beaucoup de transports à proximité, des petits commerces abordables et des loyers modérés. C'est de ce point de vue idéal pour démarrer dans la vie active. Mais l'insécurité est vraiment un problème. Les vols à l'arrachée sont courants, il y a beaucoup de rôdeurs, dealers et autres marginaux , et avec le camps de toxicomanes que la mairie de Paris a installé place Auguste Baron , ce n'est pas près de s'améliorer.
Répondreà part le côté pratique de tous les commerces autour, aucun point positif, j'habite depuis 2004 ici et je ne sors plus avec un sac, ayant peur de me le faire arracher, je ne sors jamais mon téléphone dans la rue également. Harcèlement de rue c'est quasi le quotidien, le quartier devient de plus en plus dégradé et sal...
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Aubervilliers 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.