Fait il bon vivre à Auxerre ?
Fait-il bon vivre à Auxerre dans le département de l'Yonne en région Bourgogne-Franche-Comté ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Auxerre ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Très belle ville qui, à cause d'internet, fait qu'elle n'a pas le dynamisme qu'on aimerait. Programmation théâtre assez rébarbative, peu de concerts, marché assez mal placé et cette place des Cordeliers horrible. Quelques efforts sont faits mais pas assez motivants. Il faudrait attirer des grosses boîtes high tech
Répondre"à cause d'internet" et "il faudrait attirer les grosses boîtes high-tech" dans la même phrase ! Internet est l'outil qui a rendu des milliers de villes visibles partout dans le monde et leur ont permis de rencontrer un succès phénoménal. Ce n'est donc pas "A cause d'internet" surtout quand nous savons que le problème persiste depuis bien avant sa démocratisation.
RépondreBjr, s'il y'avait que ça, ça irait mieux, les organismes assis derrières leurs sièges et prennent du poids bref, nous envois faire des aller retour, alors que ça devrait se faire directement, les papiers ils manquent tjrs un truc, on nous balades, comme si on promenait notre chien. 🐈🐕🦺
RépondreAuxerre est une ville très agréable sans trop de problèmes comparée à d'autres villes de 30/35000 habitants. Manque d'attractivités pour les jeunes et pour étudier. Programmation théâtre assez décourageante. Aller à Dijon pour voir de vrais spectacles coûte cher et c'est loin. Par contre, coup de gueule pour cette décision de retirer l'enlèvement des ordures à Auxerre et dans les communes rattachées. C'est du GROS n'importe quoi. Le problème est que dans quelques mois, on en reviendra car il ne faut malheureusement pas compter sur les gens ou sur le nettoyage pour que cela reste propre. Et que dire des personnes âgées. C'est l'idée la plus stupide de la décennie.
RépondreVille où il la vie est paisible, agréable. Un beau patrimoine historique et un centre ville à l'architecture remarquable.
RépondreLe seul hic, c'est la politique complètement démesurée de la majorité municipale qui supprime des services (correspondants de nuits, conseils de quartiers, volonté de supprimer le ramassage d'ordures ménagères, etc) mais se permet d'acheter à tours de bras des dizaines d'emprises immobilières sans projets qui ont coûté une fortune à l'achat et vont coûter de l'argent à entretenir/démolir. Ville très mal gérée depuis 2020, vivement 2026.
Très belle ville dotée d'un splendide centre historique. Des espaces réaménagés très agréables (les quais), l'arbre sec est un parc où flâner est un plaisir. Néanmoins je suis inquiet pour l'avenir de la ville face à la gestion désastreuse de l'équipe municipale actuelle : achats immobiliers inquantifiables, gestion des pv a une société privée douteuse, décisions incompréhensibles (fermer le lycée St Germain situé en plein centre ville, que la mairie souhaite dynamiser), supprimer des parkings sans les compenser. Espérons qu'en 2026 nous changerons de maire pour revenir à une gestion saine et ambitieuse de la ville et que son avenir soit pérenne
RépondreLa nouvelle municipalité est malheureusement en train de faire sombrer la ville et ses finances avec un plan de territoire beaucoup trop ambitieux qui ne sera jamais fini en 2031 et est déjà difficilement financable
RépondreC'est fort dommage car Auxerre est une ville moyenne plutôt dynamique, avec de nombreuses activités, proche de la nature et où il fait bon vivre. Il est juste regrettable de voir d'immenses friches/zones délaissées à deux pas du cœur de ville, telle que la place de l'arquebuse qui n'est ni fonctionnelle, ni pratique et encore moins belle et agréable, mais les deux projets de ces 10 dernières années ont malheureusement avorté, malgré le potentiel de cette belle place de coeur de ville
Zone HLM assez moche avec 3 écoles, un supermarché, une pseudo-bibliothèque, des graffitis, une boite à livre ouverte qui s'est fait vandalisé et un fait divers par mois a la une du journal.
Répondreun coin de paradis quoi
Très bonne ville manque un peu plus d'activités après le confinement. Manque beaucoup de médecin. Plus travaux sur les routes.
RépondreMais un sacré patrimoine pas mal d'activités. Ville se reconstruit peu à peu. Légèrement mal desservi au train. Plus de voyage vers Lyon. Comme Laroche Migennes.
Construit un peu plus de KFC. Un peu plus de gymnase.
Mais j'aime ma ville natale malgré des points négatif..
Belle ville, la vie est très agréable. Juste milieu entre ville et campagne beaucoup de verdure, immobilier attractif, des commerces, médecins, etc
RépondreLe seul point noir selon moi est la nouvelle majorité qui a une vision pas optimale de la ville... les projets qui devraient être prioritaires (port, arquebuse, cordeliers) sont laissés de côté au profit de projets importants, mais moindres comparés aux premiers cités.
Si Guy Ferez avait été réélu, le marché de l'arquebuse aurait une superbe halle aujourd'hui, le port serait en mutation et les cordeliers seraient bientôt refaits... là rien de tout ça.
De même le projet pour les Montardoins, il est illogique selon moi d'y construire des immeubles sur pilotis, car il faudrait des rez de chaussée actifs pour dynamiser le quartier, c'est la base en matière d'urbanisme... vivement la fin du mandat en espérant que les Auxerrois ne refassent pas l'erreur 2020!
Les atouts d'une petite ville bien équipée et très agréable à vivre, avec un accès rapide sur Paris et Dijon
RépondreC'est quoi cette gare auxerre St Gervais??
RépondreComment vs allez à Dijon.??
Merci de votre reponse.
Pour aller d'Auxerre à Dijon par le train, il faut passer par Laroche Migennes.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Auxerre 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.