Fait il bon vivre à Ballancourt-sur-Essonne ?
Fait-il bon vivre à Ballancourt-sur-Essonne dans le département de l'Essonne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Ballancourt-sur-Essonne ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Ville agréable, vivante via nombreux commerces de proximité et de verdure .
RépondreDes medecins et autres soignants sur place. Une gendarmerie présente et visible dans les rues
Le cadre de vie exceptionnel, un commerce de proximité dynamique, des équipements culturels (Médiathèque, Espace Salvi et cinéma) de qualité e des animations nombreuses et variées.
RépondreSeul bémol: les transports en commun, mais la perspective d'ouverture d'une ligne S du RER et l'avénement d'un ligne de Car express Ballancourt-Evry devraient améliorer la situation.
Ballancourt une ville dangereuse mais quelle bonne blague... Il ne faut vraiment pas connaître la ville pour pouvoir dire ça. Je m'y sens parfaitement en sécurité jamais eu de problème. Il faut arrêter de regarder C news toute la journée enfermé chez soi. C'est une ville avec un très bel environnement la chance d'avoir une station de RER d des commerces et des habitants sympa quand vous faites l'effort de leur dire bonjour !
RépondreUne ville où il fait bon vivre et profiter des activités et loisirs. J y habite depuis 5 ans je ne partirai pour rien au monde. La nouvelle école est une raison de plus. Bravo pour la fête des associations, cette année je me mets au sport !
RépondreSympa samedi d'aller au theatre sans trajet et passer une bonne soiree !
RépondreLe cinema est aussi un atout , je viens de craquer pour un abonnement: pratique et accessible
De plus en plus de racaille, de gens qui font du bruit et de plus en plus de bagarre. Des groupes de jeunes de(15-17ans) se réunissent dans la ville pour faire le désordre et je me suis faite de nombreuses fois insultés. Une fois mon fils m’a rapporté qu’il s’est fait agresse verbalement par l’une d’entre elles..
RépondreVille avec un manque de éducation physique sportive et l’éducation enfantine. Autrement la ville circule plutôt bien en sécurité et en environnement. Quelques vols des fois. Le RER D nous mène vers Paris mais c’est à l’autre bout de la ville pour certains. Je compte souligner un point soûlant à propos de la fréquence du RER D qui est pauvre ainsi que la saleté du RER et l’insécurité qui est fréquente. Autrement dit Ballancourt-sur-Essonne est une belle ville de campagne.
RépondreUne ville très agréable de vivre, qui malgré cela change très rapidement pour le pire.
RépondrePas beaucoup de crimes, la plupart c'est du vol de couverture de jantes. Seul point négatif est la police extrêmement paresseuse, qui est même en business avec les drogués de certains bâtiment pour leur vendre/acheter de la drogue. Cependant, c'est une ville très calme, grâce aussi aux habitants qui ne cherchent pas le conflit.
En termes d'éducation, un collège et des écoles comme dans toutes les villes, mais manque de lycée (le plus proche est celui de Mennecy à 30 min en bus ou 25min en train+à pied) et bien sûr pas d'école supérieure. Pas d'avis vu que je n'ai pas fréquenté aucun des établissements, mais la communauté est calme donc pas de problèmes non plus à l'école.
Un cinéma et un stade de foot avec un club assez performant au niveau sénior sont la plupart du sport/loisir de cette ville, avec aussi une petite mention du Poney Club existant à Ballancourt.
Une ville très verte avec deux parcs et un lac/rivière, bien nettoyé pour la plupart, avec de beaux arbres dans les rues et les quartiers.
Pour la vie pratique, quasiment tout est facilement accessible, la gare RER D est à 15 min à pied du centre ville avec des bus fréquents, une clinique dentaire aussi spécialisé pour enfants, carrefour et plusieurs boutiques, à 15 min en voiture d'un centre commercial aussi.
Cependant, cela change très rapidement, avec une forte volonté de la mairie d'importer toute sorte d'ordure. La ville est inondé par de la racaille de plus en plus, avec des gros bâtiments mal faits, moches et de 4-5 étages pour accueillir la racaille, de plus en plus de drogue présente, du bruit la nuit minimum deux fois par semaine qui empêche le repos, de plus en plus de gens qui ne savent même pas parler français et qui forment des groupes entre eux, et une force policière qui devient pire chaque jour. Je pense que dans 5 ou 10 ans, cette ville aura beaucoup changé et pas pour mieux. Si c'était il y a 3 ou 4 ans, j'aurai noté l'éducation et la sécurité comme 5/5, mais en juste 2 ans, ça a déjà réduit ma note de 1, alors imaginez dans 5 ans...
Il y a 20 ans, je suis venu m'installer a Ballancourt pour trouver la tranquillité perdue sur Evry et Corbeil.
RépondreAujourd'hui cette tranquillité se perd de jour en jour par l'arrivé de nouvelles populations issues des cités de la région.
Un pourcentage de ces personnes issues de ces cités ne respectent aucunes règle de vie élémentaire (stop non respectés, vitesse excessive, nuisances de bruit, détritus sur les trottoirs, ignorance totale du mot "BONJOUR".
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Ballancourt-sur-Essonne 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.