Fait il bon vivre à Bandol ?
Fait-il bon vivre à Bandol dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Bandol ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Petite ville paisible , manque probablement un peu d'animation mais il y fait bon vivre. Climat idéal, le centre ville demeure encore calme et on accéde au bord de mer avec plaisir
RépondreInstallée depuis 18 mois à Bandol je suis ravie de mon choix! Maman solo d’un ado de 13 ans nous profitons d’un cadre de vie exceptionnel, d’infrastructures de qualité et nous nous sentons en sécurité. Le collège est bien géré et la municipalité organise un périscolaire de qualité. Nous fréquentons plusieurs associations pour le sport et la culture.
RépondreLa gare idéalement placée en centre ville nous permet des déplacements faciles vers Marseille et Toulon!
Je recommande !
Hors saison ne vous attendez pas à des plages paradisiaques. le sable est recouverte de posidonies non ramassées. on ne peut pas poser sa serviette. réponse de la mairie il faut privilégier la nature. bizarre car en haute saison les posidolies sont ramassées. trouvez l'erreur!!!! tourisme à 2 vitesses. il faut prévenir les vacanciers hors saison
RépondreBandolais depuis une vingtaine d'années, la vie est douce à Bandol avec un climat ensoleillé quasiment toute l'année. Malgré cela peu d'activités pour les jeunes , la ville reste avec une population âgée. Les tarifs restent globalement assez élevés.
RépondreCette année, c'est vrai qu'il y a la sécheresse, mais pour une ville touristique, qui dispose de jolies plages, pas de fontaine d'eau potable, pas de WC publics en plus sur la plage de Renecros, WC fermés, la seule source d'eau potable sur la plage est coupée. Sécheresse ou pour privilégier les commerces ( bars, restaurants etc...). Alors les touristes vident leurs vessies dans la mer, j'imagine !!! Dommage, Bandol est décevante cette année.
RépondreNous sommes venus nous installer à bandol en résidence principale pour prendre la retraite. En fait c'est une ville peu sure. La copropriété a été vandalisée. Malgré une caméra les vandales n'ont pas été pris. Il y a un bruit pas possible, une police inexistante la nuit. Nous avons donc prévu de partir tout l'été pour trouver un peu de sommeil et de calme. En hiver c'est très agréable. Les boutiques ne sont pas intéressantes. seuls quelques restaurants sont très corrects. (espérance)
Répondre« Les boutiques ne sont pas interessantes » vous n’aviez pas la possibilité de voir ça avant d'emménager ?
RépondreSono omniprésente sur la place de la Liberté.
RépondreLe bar installé sur cette place fait la loi et obtient des autorisations de la mairie pour infliger à tout le quartier sa sono qui s'entend à 3 km à la ronde de 19h00 à minuit quasiment tous les jours.
Tout ça au nom du tourisme ..
Ne reste plus qu'à déménager !
Ce soir c'est la cérémonie d'ouverture des JO para olympiques et je vais devoir encore une fois les suivre fenêtres fermées car la sono comme d'habitude "gueule" sur la place de la Liberté. Cette mairie et ce bar m'ont pourri la coupe du monde de rugby, ils m'auront pourri les JO. En fait ce bar ne met pas de sono que lorsqu'il y a des matchs de foot... Même fenêtres fermées avec double vitrage, j'entends encore tout ce boucan.
RépondreBandol, la seule ville au monde dont la marie ne sait pas que les JO sont organisés en France.
Juste pitoyable
Fenêtres fermées donc clim à fond, c'est bon pour la planète
RépondreEt voila, ça continue !!
RépondreNous sommes vendredi 30 août, il est 19h45 et le Narval m'impose sa musique que je n'ai pas envie d'entendre.
Ca commence doucement et dans 2 heures, cà sera de plus en plus fort.
Marre de cette mairie inepte qui m'impose ses gouts ........
Nous sommes fin septembre et la sono continue à bousiller la vie des habitants du centre ville.
RépondreN'est pas Franck Sinatra ou Ray Chales qui veut, arrêtez le massacre !
Nous sommes dimanche 23, nous sommes en pleine journée, il est 13h40 et la sono "gueule" comme la veille au soir.
RépondreAucun respect pour les habitants.
Une honte absolue ....
Autrefois belle, calme et agréable, Bandol est devenue à la limite du vivable.
RépondreLes moins :
- Les petits commerces de quartier disparaissent les uns après les autres au profit des boutiques purement touristiques de basse qualité. Ou sont passées nos petites librairies ?
- Trop de Rbnb...
- L'agréable laisse la place au commercial. Oui, le port à été refait, mais il n'y a plus rien pour se protéger du soleil moins de rejoindre les terrasses de café qui s'enchainent d'un bout à l'autre de la ville sous le bruit permanent de la sono qui masque le bruit de la mer.
- Le port rempli à ras bord n'accepte plus que les bateaux d'une taille minimale, excluant les petits même locaux.
- Le marché du soir n’a plus rien de local depuis longtemps (à part un artisan du Castelet) et ne propose plus que les mêmes produits d'un étal à l'autre (bijoux en toc en majorité).
- Les activités festives du soir s'entendent à des kilomètres à la ronde privilégiant le bruit à la qualité.
Les plus : Oui car il y en a...
- Une police municipale très présente, mais surtout en journée.
- La plage dorée du Lido.
- La SNB : Une bonne ambiance :)
Et c'est tout...
Pour ceux qui vivent là, il ne faut pas avoir à se lever tôt le matin à cause des commerce bruyants du soir.
C'est bien de viser une clientèle de "luxe", mais il ne faudrait pas que ça soit au dépend des vrais Bandolais.
Pour les touristes, si vous cherchez un peu d’authenticité et de tranquilité, privilégiez les communes voisines comme Sanary.
Et je ne sais même pas si les prochaines municipales permettront de sauver quelque chose -_-
Sauf que la plage du Lido dépend de Sanary!
RépondreDe plus en plus de nuisances sonores. Chaque bar ou restaurant y va de sa sono. C'est à celui qui mettra le son le plus élevé. La mairie a même installlé des hauts parleurs qui diffusent la méme musique que celle qu'on vous asséne chez Carrefour ou Super U ! Bandol est un paradis pour ceux qui ont les moyens d'habiter sur les hauteurs. Pour ceux du centre ville, c'est juste un calvaire. Embouteillage et pollution en prime.
RépondreLes nuisances sonores organisées et voulues par cette mairie et approuvées par la police municipale est un scandale absolu.
RépondreQue ce maire et son conseil municipal organisent leurs soirées DJ, soirées je ne sais quoi dans leurs propriétés au lieu de pourrir la vie des habitants.
En août, c'est quasiment tous les soirs sur la place de la Liberté. Une honte !
Bandol veut rivaliser avec la foire du trône
RépondreDésolant !
J'habite à Bandol depuis 2 ans et je la quitte car je n'ai pas trouvé de logement à louer à l'année. Cette ville n'a que des locations saisonnières ou des RBNB. Les loyers sont excessifs mais devraient peut être baisser un peu au vu du nombre de passoires thermiques qui vont devoir être rénovées d'ici 2025 et des nombreux logements sociaux en construction qui vont amener une nouvelle population moins riche et plus jeune.
RépondreBandol a été une superbe petite ville balnéaire mais elle est en train de perdre de son dynamisme sportif, culturel avec une population très âgée à l'année et un maire peu enclin à la jeunesse. Bandol se fait détroner par Sanary-sur-Mer juste à côté qui est très active, attractive, bien entretenue et plus jeune. Les gens à Bandol sont assez aigris et peu entrain au changement. Je suis triste car j'adorais cette ville mais j'y venais pour les vacances. Quand on y vit, c'est différent et elle devient triste cette petite ville. Les décorations et animations de l'été et de Noel se font détroner par les villes voisines comme Sanary, Saint-Cyr, Ollioule, La Ciotat. Il faudrait que la municipalité se réveille un peu. Il n'y a pas que les travaux qui comptent et les touristes l'été, il faut aussi penser aux habitants à l'année.
C'est une catastrophe.. le tourisme a tué les locations longues durées.. business first' !
RépondreJe suis d’accord avec vous sur les logements, même si je ne vois pas le rapport avec ma ville, en revanche me demande bien ce que vous trouvez d’attractif à sanary, c’est un village ou les retraités viennent finir leur vie, et il n’y a que ça
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Bandol 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.