Fait il bon vivre à Le Barcarès ?
Fait-il bon vivre à Le Barcarès dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Le Barcarès ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Calme et accueillant, commune tournée vers le tourisme estival. Manque de commerce de proximité y compris de restaurants, sauf en été avec les clubs de plage. Rien qu'à voir le 'trou' crée par la fermeture des 'Régates', fait comprendre ce qui manque. Mais c'est sans doute le revenu moyen des habitants à l'année qui veut ça. Comme l'absence de libraire sérieux. (Le départ du port du libraire est aussi un signe). Et on est très très mal desservis par le téléphone... Que fait le gouvernement !!!
RépondreVille agréable piste cyclable
RépondreAire jeux animation
Poin Négatif
Poubelle jamais ramasser sur la plage
De la pinède laisser a abandon par rapport au autre plage
C'est vrai que je n'y vais jamais aux pinèdes entre Le Village et la Grande Plage. Faut dire qu'il y a foule. Par contre, les poubelles sont vidées et les lieux nettoyés chaque jour, mais en été, il faudrait doubler les tours. Les vacanciers remplissent la poubelle, et continuent autour comme si rien. Mais rien ne coute ramener ses poubelles chez soi !
RépondreBonjour
Répondrepouvez vous m expliquer comment une poignèè de pecheur
professionnel !!!! peuvent passer au dessus des lois europèenne
les barrages sont interdit partout mais ils veulent le remettre pour mieux massacrer les dorades et autres variétéès de poissons
rouget ,loup ,... la meditèrannèé se dépeuple d annèè en annèè
et nous laissont faire vaut mieux trier des dechets que laisser les poissons se reproduire
cordialement
On est d'accord. Mais Le Barcarès est une commune de pécheurs. Il n'y en a presque aucun. Ce qui était un secret de pêche déraisonnable est devenu un massacre. Mais c'est fini, le 'barrage' n'a pas été fermé cet hiver, les poissons entrent frayer, et résorbent sans se faire choper par des pécheurs illégaux. Petit à petit, les PO intègrent le monde moderne :-)
RépondreNous avons petite maison
RépondreCoin agréable
Je voudrais que la plage de la pinède
Sois arranger et qu'il est des poubelles
Les animations pour les enfants rien à redire
Piste cyclable très bien
Ville très agréable, propre et sécurisé. Une propreté irréprochable. Un marché bien fournie et des commerçant accueillant. Des plages bien entretenues et une eau saine.
RépondreNous avons acheter une petite maison
RépondrePour venir quand on a des congés
Je trouve c'est une ville agréable
Propre fleurie, beaucoup pistes cyclables
Des jeux pour enfants
Pas loin de Espagne
Nous venons tous au long de année
Les animations autour du Lydia
Points negatif
Pas de poubelles sur les plages
Côte pinède et pas toujours très propre
Ville toursitique au top de l'ete à l'hiver . plus difficile à animer au printemps . La difficulté est lié au manque de commerce, au nombre de residence secondaires et à la difficulté des transport pour aller à la ville centre qui est perpignan
RépondreSinon une ville au top en terme d'image de climat, d'animation et de service public à la population
Ville très dynamique été comme hiver
RépondreStation balneaire proposant de nombreuses activités toute l'année meme l'hiver pour tous les ages ,gros tissu associatif , cette commune tend à se developper et grossit de plus en plus avec de nouveaux arrivants venant s'installer definitivement pour y profiter de la chaleur et la douceur du climat mais aussi des richesses culturelles et patrimoniales de la region. C'est une commune où il fait bon vivre.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Le Barcarès 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.