Fait il bon vivre à Bergerac ?
Fait-il bon vivre à Bergerac dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Bergerac ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Une ville qui pourrait avoir du potentiel si elle était bien exploitée. C’est triste à mourir, les gens ne sont vraiment pas accueillants, trop de circulation. Il y a une rocade et personne ne l’utilise, tout le monde passe au centre place Bellegarde. Une pollution incroyable de gaz d’échappement. Bref, un an que j’y suis, j’ai vraiment hâte de partir.
RépondreTrottoirs défoncé, rues sales, insécurité, nuisances sonores des motos, vitesse excessive des voitures. Jolie rivière. Joli camping près du centre. Aéroport inutile et ruineux. Impôts locaux les plus élevés du département. 7% de chômeurs. Population active : 37%. Grand choix d'associations. Bon climat.
RépondreJe n'ai passé qu'une demi journée à Bergerac que je ne connaissais pas du tout.
RépondreAprès m'être garée et pendant que je réglai l'onéreux stationnement (presque 2 euros pour 1h30) je me suis faite insulter par une locale sans raison.
Répodant sur le même ton, la courageuse autochtone a préféré passer son chemin.
Arrivée au restaurant les serveurs se sont trompés deux fois dans la commande (nous étions 4).
Durant une balade dans le vieux quartier nous avons croisé des fumeurs de joints bien odorants et avons été virulement interpellé par un vieux monsieur travaillant dans une coutellerie (lorsque nous regardions sa vitrine nous avons eu droit à un viril "allez dégage").
Enfin, nous avons bénéficié d'une offre comerciale courtoise de produits illicites qui détendent par un jeune homme près d'un cinéma.
Bref la ville et ses habitants impolis, agressifs et pour une partie amateurs de produits stupéfiants ne donne vraiment pas envie.
L'avantage de Bergerac c'est qu'on y sourit deux fois : quand on y arrive et surtout quand on en repart.
Je vis à Bergerac depuis 6 mois je ne reconnais pas une seule phrase de cette publication ?
RépondreIl peut arriver de mal tomber mais la les bras m'en tombent.
En même temps c'est parfait pour éviter de supporter les 'pisse vinaigre "
La ville est belle mais les sacs de poubelles traînent partout dans les rues, c’est désolant et très sale pour une ville touristique. Quel dommage. Dans la rue de la boetie un dimanche matin, la rue est jonchée de sacs à ordures noires et jaunes. Quel horreur !
RépondreUn grand village où les locaux pratiquent l'entre-soi dans les domaines vie personnelle et vie professionnelle.
RépondreIls détestent les étrangers, les anglais mais également les personnes venant d'un autre département... alors que sans tourisme, elle resterait une ville morte économiquement.
Les trottoirs et les routes sont défoncées, les restaurants pratiquent des tarifs élevés toute l'année. L'accueil des commerçants est médiocre.
Bref, les villages aux alentours sont plus sympas à vivre ou à visiter.
L'état de la ville s'est dégradé ces dernières années.
RépondreSe garer en centre-ville, même pour quelques minutes, peut s’avérer très coûteux.
Bergerac est comme une gare mais en moins bruyant, rien ne fonctionne mais on y croise des vacanciers du monde entier, y vivre certainement pas mais y passer pour des vacances, comme dans une gare. Personne n'aimerait toutefois dormir dans une gare même lorsqu'en plein été l'expérience est tout autre. Cette ville morte depuis des années s'enfonce dans la médiocrité absolue que les professionnels et commerçants fuient quand ils le peuvent, les autres sont coincés ici avec des restaurants et commerces en peine, sans clientèle : les paniers sont bas, la population est soit trop âgée soit trop désargentée pour consommer quand ils en ont le gout.. ce qui là encore est une autre question vu la mentalité arriérée du coin et le tas de problèmes sociaux qui calme ses maux à coup de bière dans les rues.
RépondreVille tranquille, circulation facile
RépondreBergeracois , sectaires , en gros si tu n'as besoin de rien, ils sont là
critiques ils sont , sur les Bordelais, les Charentais, quant aux Parisiens
l' insulte suprême est :
espèce de Parisien
Jolie et ville mignonne qui ne mérite pas, une ambiance locale , peu avenante
Ville ou j ai séjourné 3 ans. Vraiment triste pas animations seulement l été. L hiver on bouge et rien . weekend que peu de bistrot. Franchement beau paysage aux alentours mais on se lasse très vite et les bergeracois pas accueillant avec les nouveaux arrivants ils font vite comprendre que ils fonctionnent que entre eux. Pas déçu d avoir quitter cet endroit. Ils vaut mieux moins de soleil ?? et être heureux ailleurs où on est plus accueilli. Comme le Nord.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Bergerac 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.