Fait il bon vivre à Biganos ?
Fait-il bon vivre à Biganos dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Biganos ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Ville moyenne où il fait bon vivre, idéalement située au coeur du bassin, gare SNCF bien desservie sur l'axe Bordeaux -Arcachon, liaison de bus vers le Cap Ferret en cours de déploiement.
RépondrePolitique très active de la ville au profit des jeunes grâce à un maillage dense de pistes cyclables et une politique sociale
Ville agréable en voie d'embellisement et de modernisation tout en gardant une dimension humaine et oú la nature est préservée.
RépondreLes gens sont sympas et accueillants.
Habitant depuis 2 ans à Biganos,je ne regrette rien, commerce à proximité,piste cyclable, et bien autre! ville agréable à vivre !tout est positif pour moi et ma femme lo
RépondreOui Biganos a bien changé, exit le côté très rural, on est mtnt sur de la petite ville, ce qui a certains avantages, toutes les commodités , médecins zt spécialistes, gare, bientôt cinéma multiplexe et piscine, et ces désavantages, il y a de la circulation, le tourisme se développe.
RépondreCeux qui ont peur des migrants, je zn vois pk, car iks partent zn gde métropole dès qu ils le peuvent. Si on en a 4 en moyenne par mois, c zst le bout du monde.
Non, le vrai point noir c zst la smurfit en plein cour de ville avec son bruit parfois infernal. Score protégée par certains anciens boïens, j espère que les niuveaux arrivants et le changement de municipalité fera entamer les travaux d isolation phonique des bâtiments de l usine
Habitant Biganos par facilité depuis 6 ans mais connaissant cette commune depuis 40 ans, j'ai pu y voir une évolution pas très positive. Des commerces qui ont poussés d'une façon anarchique et surtout rendant le secteur extrêmement moche (voie principale sans âme).
RépondreLes sites comme le port est très peu mis en valeur donc très peu attrayant. Je penses toujours aux touristes qui découvrent les lieux....
Question sécurité, la commune étant un noeud de circulation il serait opportun d'effectuer régulièrement des contrôles de vitesses !!!
En un mot une commune qui donne plutôt envie de partir...
Seule ville encore abordable du Bassin.
RépondreLes anciens quartiers comme ceux entre l’églises et le port disposent de vrais terrains donc les maisons sont assez espacées, et ne sont pas importunés par les nuisances olfactives de l’usine
La gare à proximité.
Espérons que le prochain maire stoppera cette urbanisation galopante
Ville en mouvement, tournée vers l'avenir , sans effacer son passé......Commodités à portée et air marin à deux pâtés ... Tout simplement, ... facile et agréable, nature et généreuse.
RépondreVillage devenant ville de +10000 habitants impulsé par l’appât insatiable de et des élus d’une manière générale sur le bassin d’arcachon .Avec pour conséquence une ville qui perd son âme et connaît des difficultés de circulation quasi permanente qui autrefois n’étaient qu’estivales .Les bruits autrefois champêtres et bucoliques deviennent motorisés et citadins .
RépondreNous étions venus pour cette proximité et la serinité que procurait cet environnement hélas l’explosion démographique +25%en 10ans nous incite à déménager .
Ceci étant dit la proximité des tous commerces y compris transports bordeaux et arcachon par train ou autoroute peut convenir largement à une famille active avec enfants établissement scolaires sont aussi présents sur la ville .
Et bien sûr l’ocean et le bassin n’est pas très loin quand même en évitant les heures de pointe .
Ville populaire bon à y vivre.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Biganos 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.