Fait il bon vivre à Le Blanc-Mesnil ?
Fait-il bon vivre à Le Blanc-Mesnil dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Le Blanc-Mesnil ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Arrivée depuis 12 ans à Le Blanc Mesnil, la ville c'est métamorphosée avec beaucoup de nouvelles constructions. Certains quartiers sont plus favorisés que d'autres..
RépondreLe quartier casanova à vraiment besoin d'un coup de jeunes pour la voiries et le marché.
Question sécurité.. la population change avec son lot de problématiques.
Sinon ville très bien desservi par les transports: RER, métro, bus ..
Bien qu'un peu chahutée par les travaux , globalement, la ville va dans le bon sens. L'architecture des nouveaux immeubles apporte une nouvelle et agréable esthétique.
RépondreLe bailleur nous a fait un parking privé mais depuis sa création environ plus de 2 ans , nous n avons pas encore le bip. Pourquoi ?
RépondreLe soirlrdqu on arrie us de ace car des véhicules étrangères à la cité y sont.
Bien que les constructions soient acceptables, il y en à de trop.
RépondreLa ville a changé et changera encore une fois que tout sera occupé.
Je constate que certains nouveaux venus salissent les rues soit par des canettes d'alcool soit par des crôtes de chiens confondant les trottoirs à des caniveaux(prévus pour ces nuisances)
Je constate aussi que le chien est le maître, puisque c'est lui qui décide où faire ses besoins.
Quant à son esclave, aucune éducation car il est en admiration.
Bref la ville était aéré . La population, la circulation ont augmentés donc les problèmes aussi.
C'est le choix de ceux qui préfèrent la concentration.
Quel dommage
Honnêtement, le Blanc-Mesnil est une ville mignonne, belle et charmante, malgré que tout n'est pas forcément à côté de chez soi. Je trouve aussi qu'elle n'est pas super sûre
RépondreLe Blanc-Mesnil
RépondreProtégeons les pavillons 🤪 lolllllll
Une police municipale pour dresser les contraventions 🥳
On construit d’abord mais les écoles et crèches ne suivent pas.
La santé est reléguée en bas des bâtiments Côme dans le quartier sud où on ravage l’avenue Paul vaillant couturier (je pense aux vis à vis des propriétaires qui ont vu chuter le prix de leur maison mais leur terrain vaudra cher bientôt : ne vendez pas tout de suite si vous pouvez).
Finis le copinage l’entre soi 😂😂😂 avant c’était cgt maintenant c’est sciences po.
Vous aurez compris que je n’en recommanderais pas cette ville où pourtant j’ai eu de bons moments à vivre.
Vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas au courant ☀️ Bonne journée
Bjr,j’ai connu le blanc mesnil en 1980,m’en rappellent encore,on entendais les cloches de l’église st Charle et yavais du monde à la messes le dimanche,des champs,des hirondelles,c’était bien.2023 insécurité total,on entends plus les cloches,personne à la messe.plus hirondelles mais par contre sa a changé ces que du béton,sa construit à chaque parcelle vide.moi sa fait 5 ans suis parti et heureusement.vais être honnête je me suis sauvé de cette ville.
RépondreMoi aussi je vais partir, car Blanc Mesnil n est plus pareil. J y habite depuis 1960 et je m y plais plus.
RépondreUne ville en plaine évolution, autant sur le plan éducatif que sur le plan urbain.
RépondreUne ville qui harmonise le développement urbain et accessibilité au loisir au sport et éducation. On y est en sécurité, la ville dispose d'un service de police municipale en complément de la police nationale.
La ville dispose aussi d'excellentes infrastructures sportive et de grandes écoles maternelles et élémentaires toutes très bien entretenu.
La ville est situé au abord de l'autoroute A1 et A3 puis elle est desservie par la gare du RER B, se qui en fait une ville très accessible.
Enfin il y'a su la ville 3 grand lycée, 2 lycée professionnel et un lycée d'enseignement général.
Blanc Mesniloise d'adoption, il faudrait un peu plus de commerçants (vétements... chaussures... )dans le centre ville. Aussi (hélas !) les librairies ne font pas long feu. Sinon dans l'ensemble ville agréable
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Le Blanc-Mesnil 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.