Fait il bon vivre à Blaye ?
Fait-il bon vivre à Blaye dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Blaye ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Chaque fois que je me balade dans cette ville des gens qui regardent par terre l'air renfrogné aigri ou pour certains (jeunes ou vieux) qui vous fixent dans les yeux d'un regard hyper désagréable...
RépondreDans certains magasins du centre ville les locaux connus passent devant devant tout le monde...les employés de certaines grandes enseignes qui tutoient le client j'ai jamais vu ça.
Certains avec leurs grands airs hautains de mal poli constipés répondent même pas aux "Bonjour" ...et vous regardent l'air stupéfait comme si vous veniez de les insulter...
ET ça veut donner des leçons aux "parisiens" j'ai vécu 45 ans entre la région parisienne et la campagne...
Dans le coin à la campagne tout autour de Blaye les gens autour de chez vous sont curieux pas sympa ils lâchent leur chien pour qu'il aille faire ses besoins chez le voisin et pas d'heure pour le bruit...j'ai un espèce de taré à côté de chez mois qui éclaire son petit jardin avec des spots énormes toutes les nuits...du printemps jusqu'à la fin de l'automne certains répandent des produits avec leurs engins bruyants sur les cultures n'importe quand impossible de déjeuner ou diner dans le jardin...Midi Dimanche ou jours fériés connais pas...
Oui, il fait bon vivre dans cette petite ville de caractère avec ses bijoux du temps passé, où tous les services sont présents. Seul regret : la période covid a mis un coup d'arrêt aux projets de rénovation les plus ambitieux.... le prix de notre "zénitude" ?
RépondreLa ville (4956 habitants) possède un cinéma, une médiathèque...une citadelle construite par Vauban, il y a un bac qui traverse la gironde pour aller vers les châteaux du Médoc.
RépondreUne ville sans ambiance,à part un marché en plein air insalubre et une mini médiathèque de 15 m2!!
Répondreles supermarchés sont squattés ,à l'entrée et sur les parkings ,par des vagabonds voyous
ils n'hésite pas à entrer avec leur chien dans les magasins au risque de confondre les rayonage avec des toilettes
Une ville avec deux atouts majeurs , l 'estuaire et la citadelle..
Répondresauf que l'estuaire et ses abords sont laissé à l abandon!
la citadelle n 'est pas entretenue et tombe en ruine
on essaie avec quelques petits commerces en devanture à l'entrée, de nous faire croire à un faste aristocrate: en fait ce sont des cache-misères!
une association s 'autorise meme l'élevage ,au milieu de ce joyau historique du patrimoine, d'un troupeau de chèvres?!
J'y ai vécu mes années lycée : les séries proposées sont limitées. Faut aller à Bordeaux pour le post bac. Amoureux de la nature, fuyez : la vigne est partout et copieusement traitée. Une piscine fermée au public depuis 30 ans. Un stade clôturé (seuls les licenciés du foot ou rugby peuvent y accéder). Cette ville n'appartient qu'à ceux qui y sont nés : la consanguinité est omniprésente.
RépondreTrès belle ville avec sa citatelle . Il fait bon de vivre . Il manques juste des boutique de vêtements .
RépondreIl fait bon vivre dans le blayais. Cette petite ville est très jolie et tous les services sont présents...
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Blaye 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.