Règle n° 1 : prévoyez vos déplacements dans la nouvelle ville
Bien organiser un voyage d’affaires nécessite une touche d’anticipation. Vous devez commencer par préparer minutieusement vos déplacements sur place, et les localiser sur une carte. Si vous avez un diner, puis un rendez-vous ailleurs, l’idéal serait de réfléchir à l’avance sur comment vous souhaitez vous y rendre.
Un bon réflexe peut être de réserver votre taxi ou louer une voiture chez un spécialiste comme DELPASO, pour vous assurer de ne pas arriver en retard. Pensez aussi à tenir compte du décalage horaire et à éviter les embouteillages à votre arrivée en utilisant une application de suivi de trafic.
Si vous ne maîtrisez pas la langue du pays où se tient votre rendez-vous business, prenez la peine de noter sur papier ou dans votre smartphone la liste des lieux dans lesquels vous devez vous rendre pour retrouver votre chemin.
Règle n° 2 : renseignez-vous sur les formalités pour réussir votre séjour professionnel
Lorsque vous allez en tourisme, vous réalisez toutes sortes d’investigations sur internet pour ne pas louper les meilleurs endroits à visiter n’est-ce pas ? Eh bien, abordez votre séjour business avec le même engouement ! Mais cette fois, vous devez prendre tous les renseignements dans les limites de votre activité professionnelle.
Faites des recherches sur les formalités obligatoires pour votre déplacement professionnel à l’étranger. Avez-vous besoin d’un visa, un passeport, ou alors une carte d’identité ? Pensez aussi à vérifier la validité de vos documents de voyage et à imprimer vos réservations dès réception.
Sachez que quelques destinations nécessitent un passeport encore valable 3 à 6 mois après la date fixée pour votre retour. Et pour voyager dans certaines régions du monde, vous devez obligatoirement effectuer des vaccins. Vérifiez tous ces détails, car ils pourraient vous concerner.
Règle n° 3 : souvenez-vous de représenter l’entreprise durant votre voyage d’affaires
Lorsqu’on parle de séjour business, la majorité des agents et responsables d’entreprises voient immédiatement l’aspect financier. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à se rendre sur des sites comme location voiture Malaga pour affiner l’estimation des frais de déplacement dans le pays.
En plus de réaliser ces calculs, vous devez aussi penser à l’image de l’entreprise que vous représentez.
Par exemple, n'hésitez pas à choisir uniquement des vols fréquentés par des voyageurs d’affaires pour essayer de transformer quelques-uns en clients ou partenaires !
Enfin, pensez à votre accoutrement, costume ou chemise de préférence, aux cartes de visites ou autres documents représentant votre société. Et n’hésitez pas à les traduire en langue locale !