Activités insolites à Aix-en-Provence : 5 idées originales pour découvrir la région autrement

Fondée par les Romains, Aix-en-Provence est une charmante ville du sud de la France dans laquelle tradition et originalité se rencontrent. Elle possède un riche patrimoine historique qui attise la curiosité des visiteurs. Elle offre un cadre favorable pour de nombreuses expériences insolites, allant des visites gastronomiques aux aventures sportives. Cette diversité d’activités vous permet de découvrir la ville sous un autre angle.

Découvrir Aix-en-Provence en Segway

La visite d’Aix-en-Provence en Segway est une façon ludique et écologique de contempler le patrimoine historique de la ville. Cela vous permet de profiter de ses différents trésors tout en vous amusant. Embarquez dans votre véhicule électrique à deux roues et dirigez-vous vers la Place des Prêcheurs. Situé en face du Palais de la Justice, ce lieu a autrefois accueilli les exécutions publiques.

Toujours en Segway, visitez la fontaine de la Rotonde, l’un des monuments les plus emblématiques de la ville. Avec ses 32 m de hauteur, elle est ornée de trois statues symboliques de la Justice, le commerce et les beaux-arts. C’est un lieu de rencontre pour les habitants et les touristes.

Visite de cave à vin et dégustation : plongez dans l’art de la viticulture

Une visite d’Aix-en-Provence est une occasion unique pour faire une immersion dans la culture provençale. Rendez-vous une cave à vin à proximité pour participer à une dégustation de vin de grande qualité. En effet, les vins de cette ville sont réputés pour leur richesse aromatique. Vous prendrez sans doute du plaisir à savourer chaque gorgée des AOC de la région. Que vous préfériez le rosé, le rouge ou le blanc, vous découvriez le savoir-faire de vignerons locaux passionnés à travers votre visite.

C’est aussi l’occasion pour vous instruire sur les différentes méthodes de vinification traditionnelles. Partez également à la découverte des domaines prestigieux tels que le château La Coste, le château Gassier ou encore le domaine des masques.

Buggy dans les paysages provençaux

Une balade en buggy est un excellent choix pour profiter de la vue spectaculaire offerte par les collines sur le reste de la ville. Cette activité permet une véritable immersion dans la nature à la découverte d’une variété de paysages.

Vous avez la possibilité de découvrir des lieux emblématiques comme les vignobles, particulièrement ceux autour de la Montagne Sainte-Victoire. Visitez également les moulins provençaux qui constituent le patrimoine agricole et industriel de la région. Le buggy vous permet d’accéder aux endroits qui semblent habituellement peu accessibles.

Surf indoor à Bouc-Bel-Air : sensations fortes à deux pas d’Aix

Si vous êtes un amateur du surf, essayez cette expérience unique de glisse sur une vague artificielle dans un centre de loisirs proche d’Aix. Cette activité est particulièrement recommandée pour les amateurs de sensations fortes cherchant une activité insolite.

Le surf indoor à Bouc-Bel-Air est accessible pendant toutes les périodes de l’année. Votre satisfaction ne dépend donc pas des conditions climatiques. De plus, cette activité est proposée dans un cadre sécurisé, avec moins de risques de blessures. Elle peut être pratiquée seul, en famille ou entre amis. Que vous soyez un débutant ou un expérimenté, le surf indoor est accessible à tout le monde.

Sabre laser : initiez-vous à l’art du combat Jedi

Les fans de jeu de combat ou de films de science-fiction peuvent également trouver leur bonheur à Aix-en-Provence en s’essayant au sabre laser. Il s’agit d’une activité immersive qui vous permet d’imiter vos personnages préférés, ne serait-ce pour quelques minutes.

Ce jeu vous permet d’apprendre à manier un sabre laser et d’affronter des adversaires dans des combats chorégraphiés. Au-delà de l’aspect ludique, il vous permet de renforcer la coordination des mouvements de vos bras et de vos jambes. Le sabre laser peut même être considéré comme une initiation aux arts martiaux. Vous découvrirez des techniques de combat et vous gagnez en précision.

En résumé, la ville d’Aix-en-Provence regorge de nombreux trésors que vous pouvez découvrir de façon amusante. Visitez ses caves à vin et faites une balade en buggy ou en Segway dans ses quartiers emblématiques à la découverte de son patrimoine. Vous pouvez également vous essayer au surf indoor ou aux jeux de combat virtuel en compagnie de vos proches. N’hésitez pas à explorer ces expériences pour enrichir votre séjour en Aix-en-Provence.