Comment affirmer votre présence locale à l’aide de supports imprimés ?

Comment affirmer votre présence locale à l’aide de supports imprimés ?
Dans les entreprises, les équipes marketing disposent de nombreux outils pour développer convenablement les activités promotionnelles. Les différentes stratégies de communication mises en place sont aujourd’hui principalement axées sur l’utilisation du digital. Toutefois, les supports de communication non digitaux demeurent efficaces, surtout pour affirmer et consolider la présence locale de son entreprise. Découvrez ici une stratégie optimale d’utilisation des supports imprimés pour l’atteinte de cet objectif.

En quoi les supports imprimés sont-ils efficaces pour affirmer sa présence locale ?

En quoi les supports imprimés sont-ils efficaces pour affirmer sa présence locale ?

Même dans un monde où le numérique semble prendre de plus en plus le dessus, les supports papier restent indémodables. Pour cause, ils sont moins agressifs, plus tangibles et permettent de cibler rapidement le public local en général. Du panneau publicitaire à la carte de visite en passant par les flyers et les dépliants, les formats sont très diversifiés et accessibles à tous les coûts.

Par ailleurs, la communication non digitale permet de mettre en évidence la qualité d’une marque, à travers celle du support confectionné. C’est la raison pour laquelle vous devez prendre le soin de concevoir correctement vos supports imprimés. Vous pouvez par exemple commander une impression dépliant en ligne auprès des professionnels qui vous garantissent la plus haute qualité.

Quelle stratégie utiliser pour consolider sa présence locale avec les supports papier ?

Pour optimiser votre présence locale à travers l’utilisation de la communication non digitale, vous devez établir et suivre une stratégie bien définie.

 

Définition de la cible

En règle générale, il faut d’abord commencer par définir sa cible, car c’est ce qui permet de choisir le support adapté. Vous devez être en mesure d’identifier les profils qui peuvent être intéressés par vos services (jeunes, adultes, personnes du troisième âge, étudiants, etc.).

Si vous ciblez principalement les jeunes et/ou les adultes, vous pouvez notamment intégrer des codes QR sur vos supports imprimés. Ces codes peuvent les orienter vers votre site internet ou votre fiche d’établissement Google.

 

Choix des supports adaptés

Il existe de nombreux supports pour affirmer la présence locale de son entreprise. Les plus célèbres et les plus utilisés sont les cartes de visite et les cartes d’entreprise. Vous pouvez aussi opter pour les brochures et les prospectus.

De même, les affiches et les panneaux publicitaires offrent une grande visibilité s’ils sont placés à des endroits stratégiques. Il existe des imprimeries en ligne comme Flyerzone qui vous permettent d’imprimer vos messages sur tous les types de support.

 

Optimisation des supports imprimés

Pour démontrer votre sérieux, vous devez concevoir des affiches impeccables, en termes de graphisme, de mise en page et de la qualité du texte imprimé. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour vous accompagner.

 

Identification des points de contact physiques

Pour que votre communication soit efficace, vous devez identifier tous les points de contact physiques potentiels de vos cibles avec les supports. Il s’agit d’établir le parcours global de vos clients. Pour ce faire, vous devez vous mettre à leur place afin d’établir une liste presque exhaustive.

 

Évaluation de la stratégie mise en place

L’évaluation consiste à proposer des sondages de satisfaction client par rapport à la qualité des supports imprimés utilisés. Proposez également des sondages pour évaluer l’efficacité des points de contact exploités.

 

 

 

 

 

 

 

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