Comment trouver un hébergement de qualité à Paris ?
La capitale française compte 20 arrondissements, qui entourent la Seine en forme de spirale et qui sont énumérés de façon ascendante de 1 à 20 à mesure qu’ils s’éloignent du cœur de la ville. Ce n’est donc pas une mission facile de trouver un hôtel ou un appartement pas cher dans le centre de Paris.
Pour trouver une bonne opportunité et vous loger à Paris pour un week-end, nous vous conseillons de réserver votre location de vacances bien à l’avance. Ainsi, vous pouvez trouver de véritables bijoux à des prix relativement abordables. Recherchez l’équilibre entre le prix et la qualité et la distance du centre, toujours en vérifiant la bonne connexion avec le métro.
En agissant avec anticipation, vous trouverez facilement un bel appartement pour vous reposer entre vos différentes aventures parisiennes. Pour la recherche de votre location de courte durée, vous pouvez vous rendre sur des plateformes spécialisées en ligne.
Comment commencer son week-end à Paris ?
Après vous être installé dans votre location de vacances parisienne, il est temps de démarrer votre week-end. Rien de mieux que de commencer ce séjour avec un café au lait et un délicieux croissant sur les Champs-Élysées. Puis vous pourrez descendre tranquillement jusqu’à la Tour Eiffel par l’avenue Marceau, où se dresse la célèbre flamme du Pont de l’Âme. Du haut de la Tour, contemplez la majesté de la cité de la lumière dans toute sa splendeur. Vous n’allez pas regretter votre voyage à Paris !
Comment vivre une véritable aventure parisienne en 2 jours ?
Et maintenant suivez nos conseils pour découvrir la capitale et pour profiter des meilleures visites et des meilleures activités pendant le week-end.
Pique-nique aux Tuileries
Dirigez-vous vers les jardins des Tuileries. Il s’agit d’un véritable havre de paix et de nature pour se reposer. Vous pouvez prendre un pique-nique et en profiter, ce qui est très typique, pour ensuite vous promener dans son avenue centrale ornée d’arbres, de statues et de fontaines. Vous n’oublierez jamais ce moment magique !
Flâner dans le Quartier Latin
Bien qu’étant l’un des quartiers les plus anciens de Paris, l’atmosphère est aujourd’hui jeune et universitaire. La clé est de se laisser aller, sans hâte. Plongez dans ses rues sinueuses, ses cafés bohémiens, ses librairies d’occasion, ses bâtiments anciens, ses bistrots. Si vous avez du temps, vous pouvez en profiter pour visiter les Invalides ou le merveilleux Musée Rodin, car vous passerez très près de ces lieux incontournables.
Le Louvre en deux heures
Comme il y a de la hâte et que cela pourrait prendre des mois pour parcourir ses plus de 13 kilomètres de galeries, nous vous conseillons de vous fixer sur les éléments incontournables de ce musée :
- la Vénus de Milo, dans la pyramide;
- la Joconde de Léonard de Vinci dans la Grande Galerie ;
- la Consécration de Napoléon de Jacques-Louis David dans la salle 702 ;
- la Grande Odalisque de Dominique Ingres, également sur la 702 ;
- l’Égypte ancienne dans l’aile Sully.
Manger en regardant Paris depuis la Seine
Il n’est jamais mauvais de se promener en bateau sur la Seine pour profiter et manger quelque chose tout en découvrant la ville d’un autre point de vue. Pour celui qui aime les ponts, cette visite sera une véritable merveille. Parcourez l’histoire de la ville sur 13 kilomètres et passez sous plus de 30 ponts, des plus anciens construits en pierre aux plus sobres et récents.
Enfin, il ne vous reste plus qu’à retrouver votre location de vacances parisienne pour vous remettre de toutes vos émotions !