Les meilleures villes de France pour des vacances en famille

Quoi de mieux que des vacances en famille ? C'est le meilleur moment pour passer du temps de qualité ensemble sans avoir besoin de penser au travail, à l'école et aux autres choses du quotidien. Une bonne nouvelle est que vous n'êtes pas du tout obligés de partir à l'étranger pour voir de nouvelles choses et de profiter de vos vacances. Dans cet article, nous vous donnons quelques-unes des meilleures villes pour passer des vacances en famille en France.

Pourquoi rester en France pendant vos vacances en famille ?

Si vous habitez en France, vous le savez déjà. On a beaucoup de chance car il y a plein de villes et de régions qui proposent des choses complètement différentes. Entre les grandes villes, les villes en bord de mer, les montages et les campagnes en pleine nature, il y a de quoi se dépayser. En plus, vous dépenserez moins d'argent pour le transport puisque tout est à quelques heures de route ou de train. C'est aussi agréable de découvrir plus sur son propre pays, qui est vraiment sans fin. Que vous soyez plus attirés par les climats chaud, la douceur de la montagne ou les activités des grandes villes, il y a vraiment que chose pour tout le monde.

Si vous êtes à court d'idées, il y a des choses à faire dans n'importe quelle ville de France sur Hellotickets.fr. Vous y trouverez des billets pour des attractions, des spectacles et plein d'autres activités auxquelles vous n'aurez pas pensé. N'oubliez pas de faire un tour des attractions avant de décider de votre destination. Prenez également vos billets à l'avance pour ne pas rater une activité que vous voulez faire car ils peuvent partir rapidement, surtout en haute saison.

Les meilleures villes de France pour des vacances en famille

Voici notre sélection des meilleures villes de France pour des vacances en famille. Nous y avons inclus une diversité de villes pour qu'il y ait quelque chose pour tous les goûts.

Paris

On ne peut pas parler de vacances en France sans citer la ville de Paris. C'est un bon lieu à découvrir avec des enfants car il y a beaucoup d'activités différentes à faire. Vous avez, par exemple, la tour Eiffel, les jardins du Luxembourg et des musées comme la Cité des Sciences et de l'Industrie et le Louvre. Pour une journée très spéciale, vous pouvez vous rendre à Disneyland Paris qui est très proche de la ville.

Marseille

Marseille est une autre grande ville mais les alentours sont plus calmes. La ville, qui est au bord de la Méditerranée, a une bonne combinaison de culture et de plages et nature. Les Calanques sont un paradis pour passer une journée calme avec sa famille. Vous avez aussi le Vieux-Port et le quartier du Panier pour en apprendre plus sur la culture de la ville.

Annecy

Si vous êtes une famille qui adore les activités en plein air, Annecy est parfaite. Le lac est parfait pour la baignade, le paddle et le pédalo. Vous pouvez même y faire une croisière. Autour, vous avez des montagnes qui offrent aussi des possibilités de randonnées. La vieille ville avec ses maisons colorées et ses canaux est aussi un lieu très charmant.

La Rochelle
La Rochelle est de l'autre côté de la France, en bord de l'Atlantique. C'est une bonne destination pour les familles qui veulent profiter des plages et des sports aquatiques. Vous pouvez y faire du surf, du wingfoil ou vous reposer sur la plage. Il existe aussi des excursions en bateau vers les îles voisines qui sont parfaites pour des journées exploration.

Bordeaux
Bordeaux est une autre destination qui est adaptée aux enfants de tous les âges. La ville est réputée pour son vin et vous pouvez visiter la Cité du Vin pour des dégustations. Les plages de l'Atlantique ne sont pas très loin donc vous pouvez aussi profiter des environs pendant votre temps là-bas. Parmi les lieux proches à visiter, il y a le bassin d'Arcachon et le Dune du Pilat. Il y a aussi beaucoup de musées et d'autres choses à faire dans la ville de Bordeaux.

Peu importe ce que vous aimez faire et ce que vos enfants aiment faire, vous n'avez pas besoin de sortir de la France pour découvrir de nouveaux paysages. Il y a des lieux où vous serez en pleine nature, des lieux proches des mers et des océans, mais aussi des grandes villes pour découvrir des musées et autres lieux historiques. Ces villes sont parfaites pour créer de bons souvenirs en famille, tout en découvrant de nouvelles choses. N'oubliez pas de prendre en compte l'âge de vos enfants quand vous cherchez à réserver des vacances car certains lieux peuvent être plus adaptés que d'autres. Si vous comptez faire des activités en particulier, prenez vos billets le plus rapidement que possible car ils peuvent partir vite, surtout en haute saison.