Fait il bon vivre à Blois ?
Fait-il bon vivre à Blois dans le département du Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Blois ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
C'était une très belle ville qui s'est dégradée au fil des années - j'ai été agressé deux fois de suite en plein jour ! Dieu merci je me suis défendu seul!
RépondreJ’adore ma ville où il fait bon vivre. Elle est « construite en amphithéâtre sûr la Loire », comme l’a si bien écrit Victor Hugo.
RépondreElle n’est pas seulement belle et chargée d’histoire, mais hyper bien entretenue. L’offre culturelle est juste dingue pour une ville de cette taille. Et les loisirs, le sport, la vie associative, c’est génial aussi. Les boutiques se vident un peu comme partout, mais pleins d’assos et la ville elle même, proposent des actions et des subventions pour les maintenir vivantes. À découvrir absolument.
Jolie petite ville qui malheusement est très mal gérée depuis trop longtemps par le Maire actuel qui a délaissé et complètement oublié de faciliter l'accès aux commerces et a donc laissé mourrir le centre ville.
RépondreBlois est une petite ville mais magnifique. C'est parmis les villes les plus calme et paisible de France où il fait beau vivre! Une ville touristique ayant une histoire culturelle assez riche,. Du haut du jardin de la mairie on peut contempler la beauté de la ville avec une belle vue sur la loire. Il y a également son château médiéval en pleine centre ville et à quelques minutes de là on peut se rendre à Chambord et Parc de Beauva.
RépondreJe suis native de blois, et quelle tristesse mais quelle tristesse de voir combien cette ville c est dégradée... plus de commerce , plus d infrastructure .... à croire que vous voulez que l on fuit cette ville ...
RépondrePrécisez le à ce moment sur les pancartes de la ville histoire qu on ne perde pas son temps
Plus de centre ville magasins tous fermés. Le cancer de la ville La zup Pas assez de policiers près des établissements scolaires !Pourrait pourtant être une ville agréable comme il y a 50 ans...Au niveau circulation les voitures vont trop vite et pas assez de protection pour vélos, trottinettes etc...
RépondreBlois est une ville poubelle. Arrivée en 2019 on vient de fuire cette ville gangrenée par la délinquance. La faute à la mairie qui a acheté la paix sociale pendant des décennies et se retrouve dans une situation catastrophique aujourd'hui.
RépondreUn conseil si vous envisagez de déménager à Blois: Renoncer à votre projet. L'immobilier est abordable pour la simple raison que cette ville est invivable. Ils n'ont même pas de transport en commun digne de ce nom... Bref ville sale, dangereuse et triste.
Mensonges ! Cette ville est propre, parfaitement sécurisée et incroyablement animée pour une ville de cette taille (45000 habitants). Je suis outrée que cette personne aie pu écrire des choses pareilles ! C’est honteux. Si vous pouvez supprimer ce message, faites le. Merci.
RépondreLes propriétaires et les citoyens doivent demander à tous ceux qu'ils connaissent de venir à Blois et ne pas attendre que les élus fassent leur travail. Blois pourrait si facilement devenir un centre de petits magasins spécialisés, la nourriture délicieuse, d'antiquités, de vintage et d'artisanat connexe comme les restaurateurs de meubles, les menuisiers, les restaurateurs d'instruments de musique, les nettoyeurs à sec, les brodeurs, les verriers, etc. Pour attirer les clients, les magasins doivent être ouverts toute la journée, y compris le lundi.
RépondreLa direction de Blois n'est même pas représentée sur des sites tels que Paris je te quitte, de sorte que ses citoyens doivent prendre eux-mêmes la responsabilité de l'avenir.
Elle est attrayante, peu coûteuse et belle, elle a juste besoin d'un peu d'initiative par ses citoyens.
Blois a vue la délinquance augmenté de plus de 38 % en 2023...
RépondreLa mairie et surtout le Maire se dit prêt à accueillir tous ceux qui demandent asile, notamment les migrants qui sont de plus en plus nombreux. Le maire ne se préoccupe pas de la fermeture des commerces au centre ville, bien au contraire. Son fief c'est la zone nord qui sont ses électeurs.
80 % des commerçants le pense mégalo. Moi aussi
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Blois 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.