Fait il bon vivre à Bondoufle ?
Fait-il bon vivre à Bondoufle dans le département de l'Essonne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Bondoufle ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Faites appel à l'agence immobilière locale Jean-Valéry Saul IAD France
Faites appel à l'agence immobilière locale Jean-Valéry Saul IAD France
Ville verte, vivante à l'aspect campagne à la ville avec commerces restaurants et tout ce qui permet de vivre au quotidien.
RépondreNombreux sport et golf
Gendarmerie
Lacs
Bois
Très bonne ville, qui s'agrandit, de beaux parcs, centre commercial a 10min, école a revoir , manque une piscine municipale et d'autres activités.....
RépondreVille très très verdoyante beaucoup d'associations sportive loisirs et jeux pour petits enfants espaces basket baby foot matériels de fitness à travers de grand parc eco quartier chauffage biomasse pour les appartements....
RépondreFort accroissement démographique et montée en parallèle de la délinquance et les incivilités depuis la fin des années 2010.
RépondreLa ville d'urbanisme énormément et le caractère rural disparaît.
J’aime ma ville. Elle s’agrandit un peu trop vite certes mais avec les nouvelles réglementations, les quotas qu’il faut atteindre, elle n’a pas trop le choix !
RépondreUne ville charmante et charmeuse, pas mal de services publics et une association de loisirs très riche et très vivante (variant selon les sections évidemment). Des écoles, un collège et un lycée qui accueillent beaucoup d'élèves d'autres villes, et qui devraient largement être agrandis ou multipliés. Des animations régulières bien qu'un peu répétitives qui nécessiteraient un renouvellement. Cependant la mairie et ses membres ont quelques tendances à être mystérieux dans leurs actes et paroles...
RépondreBondoufle est une ville agréable à vivre mais qui grandit beaucoup trop rapidement, notamment par la construction en masse de logements sociaux, ce qui pourrait créer un futur Évry…
RépondreCependant, il y a des quartiers et des espaces très agréables, notamment vers le quartier du « Golf », qui concentre tranquilité et espaces verts…
Bonjour
RépondreQuand on mets un bar à fromage et un geek Factory comme( vente de jeux de société jeu vidéos objets Harry Potter etc) comme commerce. On ne vise pas des familles qui sont (quasiment) à découvert le 15/20 du mois. De plus quand on voit les prix des logements a l achat on comprends bien quel type de clientèle est ciblé.
La population a rajeuni c est vrai mais on est très loin de Grigny ou de certains quartiers difficiles
Bondoufle ville à fuir. Dechets partout, obligée de faire le travail de la voirie avec une pince à dechets, gens du voyage qui s'installent un peu partout avec leurs poubelles, obligée de le signaler en mairie plusieurs fois avant que les éboueurs passent. C'est une ville très mal gérée, beaucoup de nouvelles constructions, bientôt ce sera le nouveau grigny, beaucoup d'incivilites, je regrette d'y être venue et j'ai hâte d'en partir.
RépondreVous avez vu le prix des nouveaux logements ?
RépondreLe bar a fromage ? Le geek Factory où on peut acheter des jeux vidéos des jeux de société et des objets a l effigie d Harry Potter ?
Une famille qui a du mal à finir le mois n est pas la cible pour ces logements.
De plus la plupart des gens sont en voiture
Donc pour se déplacer une personne aux revenus modestes doit soit être très organisées (il n y a pas de gares) et parfois peu de bus
On voit bien qui est ciblé
La population rajeuni les constructions sont presque fini et on est loin de Grigny
D ailleurs ça se voit que vous avez jamais mis les pieds la ba ni même passé à côté
Dommage d'avoir fait la course à la taille. Rien gagné et la quantité ne fait pas la qualité.
RépondreHabitant Bondoufle depuis 1985, je ne compte pas y rester
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Bondoufle 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.