Fait il bon vivre à Bondy ?
Fait-il bon vivre à Bondy dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Bondy ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Ville abandonnée et de plus en plus dégradée . Plus de boulangerie ou restaurant européens … plus de pizzeria italienne. À l’arrêt de bus , les gens jettent leurs cigarettes ou mouchoirs par terre malgré une poubelle juste à côté . C’est navrant ! Aucune éducation…
RépondreBondy est une ville de banlieue qui craint de plus en plus. Faut pas se promener le soir du côté de la gare et sous le pont où il y a des drogués et des voleurs … Acheter une maison ou un appartement à Bondy c’est ne plus pouvoir le vendre .
Répondrecommentaires , rue A. Rimbaud sens interdit non respecté
Répondreplusieures fois par jour ( peut être faudrait il élaguer les arbres à côté
Du transfo EDF.
Autant d'incivilite dans cette commune que dire ????
Faut pas acheter à Bondy !
RépondreVotre bien sera dévalorisé …
Ville avec du potentiel côté loisirs et installations sportives mais vite dégradées à cause des incivilités.
Les gens prennent la rue pour une poubelle . Beaucoup de pauvreté . Faut pas se promener le soir sous le pont ou dans la gare : ça craint !
Bondy est une ville populaire, proche de Paris avec un accès via le RER E.
RépondreC'est une ville très bruyante, notamment le long de l'avenue Gallieni et Bondy nord.
Il faut développer la part des espaces verts, surtout sur l'avenue Gallieni qui est très industrielle, avec des magasins qui sont à l'abandon depuis des années. On dirais qu'il n'y a pas vraiment d'entretien de la voirie. Le stationnement y est compliquer, heureusement que certaines voies sont payantes, pour ne plus avoir de véhicule ventouse durant des mois. Il faut aussi changer les commerces, où le centre ville comporte beaucoup de grecs. L'autopont divise la ville en deux. Beaucoup d'incivilités (93).
Je songe à déménager.
Seul point positif : proximité de Paris.
Bonjour,
RépondreAyant vécu à Bondy durant 10 ans et maintenant en province, je peux vous dire que jai perdue 10 ans de ma vie !!! Je m’en veux beaucoup d’être rester a Bondy aussi longtemps.
Lorsque j’allais au travail en prenant le tramway T1, je passais sous le pont de Bondy, ca sentait pas bon, les odeurs d’urine, les fumeurs, les vendeurs a la sauvette qui vendent des cigarettes, qui crient, qui n'hésitent pas a insulter les passants, à l'entrée principale de la ville. Les tags sont partout y compris sur les panneaux. Les megots de cigarettes au sol, les pepites par terre. Il n’y a que des grecs ou des epiceries indiennes, sri lankaises. Les gens stationnaient n’importe comment , y compris en double file. Aujourdhui je suis en paix. Bondy doit changer et vite !!
Comparaison par rapport à 2019 (avis de voyageur) :
RépondreSécurité : 3 ( 2)
Education : 4 ( 3)
Sport/Loisir : 4 ( 2)
Environnement : 2 (pareil)
Vie pratique : 4 ( 3)
Enorme potentiel pour cette petite ville !
Je suis entièrement d'accord.
RépondreBondy est une ville avec du potentiel : Les quartiers pavillonnaires, Le centre-ville, côté Mairie, Le centre côté, gare, Le centre côté, Bondy Nord
RépondreIl reste beaucoup de travaux d’urbanisme à envisager sur une génération avec la disparition des grands ensembles pour construire des immeubles à taille humaine, 34,5 étages
Le canal est une contrainte que l’on peut facilement retourner en avantage, et cela a déjà commencé avec l’aménagement des berges et les nouvelles résidences en bord du canal
Après, il restera toujours les cicatrices liées aux infrastructures ferroviaire et autoroutes qui découpe la ville. Je pense notamment au viaduc à 86 qui génère malheureusement des lieux non qualifiés et difficilement aménageables.
Niveau sécurité, y’a pas trop de problème au quotidien, par contre on aimerait tellement que les incivilités cessent notamment notamment celle liées à la circulation automobile. La route de Villemomble par exemple est un vrai danger. Les voitures circule très vite. Les trottoirs sont étroit et très fréquenté par les enfants de Pierre Curie.
Pour moi, le gros point noir, c’est la gare qui est la porte d’entrée de la ville, certes les travaux vont pouvoir améliorer les bâtiments, mais comment faire pour dégager tous les squatters alcooliques et drogué qui donne une image désastreuse de la ville. Les offres de Commerce sont encore trop limitées avec plein de kebabs et de Boucherie, les unes proches des autres. L’offre culturelle est correcte et assez démocratique. La ville change peu à peu, mais ne subit pas encore là gentrification
Bondy est une très belle ville et variant de quartier en quartier, la sécurité est globalement bonne. Il faut juste éviter de se focaliser sur le Nord de Bondy. Autrement j’apprécie bien les institutions éducatives et toutes les activités et commerces que l’on trouve. Il y a une belle mixité culturelle. J’adore ça. Les gens sont agréables. Les transports nous mènent à paris et aux alentours en 15 minutes maxi. C’est une ville spéciale car elle possède beaucoup de diversité. Moi je suis heureux d’être Bondynois. J’ai grandi dans cette ville et je recommande les quartiers SUD. Évitez le Nord qui est malheureusement fréquenté pr des bobos. Venez y, je vous attends ici les chercheurs de ville.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Bondy 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.