Fait-il bon vivre dans le quartier Bacalan ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Bacalan à Bordeaux ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Bacalan de Bordeaux ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Le quartier était un grand chantier quand je suis venue y habiter. Ça s’est construit mais c’est très sale, beaucoup de coins avec des vendeurs de drogue. Les arrêts de tram sont très sales.
RépondreJe me promène beaucoup dans le centre ville je trouve la ville bien sale. Je suis très triste quand j’entends que 15 arbres en aluminium vont être plantés dans un quartier neuf!!!
Béton et métal, quel coût énergétique et quelle désastre pour un maire qui s’est présenté sous la bannière écolo
Le quartier est plutôt bien situé par contre bon courage si vous voulez dormir le week end. La forme des constructions vous assurent d’entendre vos voisins qui n’ont pas de respect faire la fête avec musique à fond de minuit à 6h. Pas très propre, souvent des poubelles partout, des encombrants dans la rue.
RépondreHabitant cours edouard vaillant, insécurité, place Brown toujours occupée le soir... sale nous avons l'impression de ne faire parie de nulle part.
RépondreDommage
Super quartier le seul bémols est l'insécurité qui y règne, vols, agressions,trafic dans presque tout le quartiers, je vous déconseille de laisser vos enfants sortir tout seul du côté du pond d'Aquitaine et du côté du port de la lune. Le point fort il y a de la superbe herbes ?
RépondreIl faut encore dynamiser par l'emploi Bordeaux Métropole , ainsi que la végétaliser au maximum pour attirer des touristes.
RépondreLe quartier serait beaucoup plus plaisant si il y avait moins de jeunes en voiture surpuissante roulant a fond sur des boulevards avec des personnes âgées, jeunes couples avec enfants. C'est du grand n'importe quoi, aucun contrôle de police, pas d'amende pour excès de vitesse et abus de la boisson dans la rue a la vue des gens civilisés et respectueux des autres. Une forte dégradation du quartier est indéniable. Que fait la mairie, la police... c'est un grand n'importe quoi.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Bordeaux 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.