Fait-il bon vivre dans le quartier Chartrons-Grand Parc ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Chartrons-Grand Parc à Bordeaux ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Chartrons-Grand Parc de Bordeaux ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Un Maire écolos incompétent,les agressions,la propreté,un Maire qui ne répond pas aux questions,qui est complètement dans le déni de l'insécurité grandissante,une écologie idéologique complètement à côté de la plaque,des travaux partout,des transports en communs catastrophique sur certaines lignes.
RépondreUne catastrophe pour les bordelais
Chartrons est la partie dynamique et c'est un peu plus sécurisé. Les commerçants sont gentils et avenants . Côté grand parc ou limitrophe , ce n'est pas le cas ... A part quelques exceptions et c'est beaucoup plus cher qu'au Chartrons , le paradoxe .
RépondreCôté humain, les Chartrons, c'est un peu aussi les crapules dorée mal éduquée et le grand Parc , les crapules du béton , c'est les mêmes à l'identique, il n'y a que le costume qui change . Ce n'est pas la majorité mais trop pesants . Chartrons, c'est aussi beaucoup d'artistes et le quartier est magnifique . Bons restaurants !! Petites boutiques pleines de sympathie et de choses un peu uniques .
Le grand Parc met un peu de vert dans tout ce trop de métal ou de béton ... La base verte met un peu de nature , merci le Bouscat
Un quartier calme, relativement proche du centre ville et proche également des quais. Un joli marché sur les quais.
RépondreLe tram est présent, ce qui est bien pratique.
Mais l'insécurité gagne, les écoles et collèges sont un peu éloignées et il n'y a pas assez de verdure à mon goût
On détruit pour construire des immeubles comme si le quartier en avait encore besoin..pour se garer c est lamentable aux abords des immeubles..ou alors faut payer..on enlevé de l espace vert pour faire une aire de jeux..bonne idée mais les dégradations vont pas tarder et les réparations elles vont tardees..il y a encore des immeubles non conformes aux personnes handicapées.. accès à l ascenseur par escaliers est ce normal?non..le ménage laisse à désirer.. et pour finir si vous avez des papiers à faire rendez vous à la mairie avant l ouverture..ils sont 3 à recevoir et petite vitesse..
RépondrePeu d'espaces extérieur et de parcs.
Répondreles commerces sont loin et les rues sont agitées.
seul point positif, accès tram rapide et les quais a coté pour les balades du dimanche au soleil ( quand il ne pleut pas)
Bordeaux devient pas sécurisant du tout. Plus de passages des forces de l'ordre et plus d''arrestations permettrai peut etre de faire reculer ceci
RépondreTout a fait. Mais il faut y vivre pour le savoir. De passage ça ne se remarque pas où peu...
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Bordeaux 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.