Fait-il bon vivre dans le quartier La Bastide ?
Fait-il bon vivre dans le quartier La Bastide à Bordeaux ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier La Bastide de Bordeaux ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Manque de commerces et insécurité la nuit
RépondrePar contre espacés verts agréables et vie calme le jour. Bons transports en commun.Il faudrait relier les 2 ponts en passant sur les bords de Garonne par un minibus pour personnes âgées.
L’insécurité est un problème, je suis un étudiant, j’ai plusieurs ami qui se sont fait voler leur téléphone sous la menace de couteaux place Stalingrad le soir alors que ça fait que 4 mois que on est là.
RépondreLa Bastide , bien joli quartier de Bordeaux . Merveilleuse promenade sous les platanes face à la façade des Quais ( un des plus beaux paysages urbains que l'on puisse voir ) . Il faut que nos édiles en prennent conscience ! Pour le respect de ses propres habitants , il lui faut une belle urbanisation : une grande avenue prolongeant le pont Chaban , digne de la belle et moderne rue Lucien Faure sur l'autre rive . Egalement très important ( et c'est une demande des habitants) : relier les deux quartiers Niel et la Benauge au niveau de l'avenue Thiers . Une grande et belle place serait la bienvenue . Et penser à un transport en commun "efficace" entre le pont Chaban et Floirac afin "d'irriguer" toute cette partie basse de la Rive droite . Il faut réaliser un passage ( en pont ou en tunnel ) au niveau des voies- ferrées . Il faut savoir qu'autrefois il existait ce qu'on nommait la "Barrière de la Benauge" ( au même titre que la "barrière Saint-Genès" ) qui reliait ce quartier à Floirac . Dernier point : le Pont de pierre . Il faut programmer les travaux de renforcement avant qu'il ne s'écroule ! Plus de trams et beau scandale ! Il faut aussi le remettre à la disposition des habitants , car actuellement , à part le dimanche par beau temps , pour les touristes et les joggers , ce magnifique pont , au lieu d'être le lien qu'il avait toujours été entre les deux rives , est devenu une véritable séparation, un "mur" . Mon propre fils a du l'emprunter pendant deux ans tous les matins ( souvent sous la pluie, dans le froid et le brouillard ) en pédalant sur son vieux cyclo - le moteur étant interdit ! - pour aller à son IUT. Il ne croisait pas grand monde ! C'est devenu le gros problème de la Bastide . Ce Quartier se retrouve littéralement isolé , "abandonné" . Ce ne sont pas les discours , même grandiloquents de nos élus qui y changent quoi que ce soit . Il faut le rendre à la circulation ( de toute façon, la pollution est reportée sur le pont Saint-Jean , cela ne change rien ) . La vie de ce quartier en dépend ! Et si nous voulons que la Bastide redevienne "bordelaise" , il faut ardemment y songer ...
RépondreCôté sécurité, il faut revoir certaines rues qui sont des distributeurs à drogue. Rue de la sauve notamment, et les vols de sacs qui sont laissés sur les bancs! Après bien sûr avoir été dépouillés!.cette rue est aussi la rue de la crotte de chiens !! Place stalingrad,si on est piéton, attention aux vélos qui viennent du pont de pierre, ils n'ont pas de freins !!,c est à vous de vous pousser !! Sinon, que dire de ces concerts sur les bords de Garonne qui vous empêche de dormir, vous,pauvre citoyen qui payé vos impôts mais n'en profiter même pas, car il faut travailler le lendemain....bref.
RépondreDe très bonne école certain quartier à éviter le soir bonne circulation velo et piéton nombreux magasin très joli caché des habitations très bon réseaux transports
RépondreJ'apprécie la vie de quartier dynamique, la diversité des activités et certains bâtiments remplis d'histoire. Depuis le quai des Queyries, nous avons la plus belle vue de Bordeaux à mes yeux. En particulier, nous pouvons contempler la beauté et l'harmonie de l'architecture du 18ème.
RépondreJ y vis depuis 3 ans et demi et la sécurité est un problème; cambriolages agressions. je dois déménager à cause de celà
Répondrela police ne se déplace pas même si il y a quelqu'un dans votre jardin pour vous cambrioler. Des dealers.... Très délaissé comme quartier à bordeaux
Bordeaux est une ville vraiment très agréable à vivre avec toutes les commodités nécessaires dans un cadre de vie agréable et pas trop pollué, avec de nombreux parcs et végétations à proximité.
RépondreAucune place de stationnement handicapé disponible avec la suppression des contres allées de Queyries. La vie devient très difficile pour un handicapé qui n’a que sa voiture pour se déplacer
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Bordeaux 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.