Fait-il bon vivre dans le quartier Saint-Augustin ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Saint-Augustin à Bordeaux ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Saint-Augustin de Bordeaux ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Tout à proximité en commerce : boulangerie, boucherie....
Répondretram
déplacements faciles à pied
bruit d'hélicoptère
parcs proches
parking gratuit
proximité centre ville bordeaux
Quartier très agréable et près de toutes commodités .
RépondreBien desservi par les transports.
Il manque de la verdure des arbres des parcs.
Les trottoirs sont souvent encombrés par les poubelles
Un lieu convivial, familial, calme à proximité du centre où il fait bon vivre. L'hyper centre est accessible en tram, vélo, bus et à pied pour ceux qui habitent le quartier Ornano.
RépondreLe quartier du stade Chaban-Delmas est très calme (hors jours de matchs) et on s'y sent bien et en sécurité. De plus, il est aussi un des seul quartier dont le stationnement n'est pas payant (et ça c'est cool).
RépondreIl manque quelques petits commerces de proximité mais sinon il y fait bon vivre.
Manque de police dans certains quartiers,, manque de proprete egalement de certains residants sinon bordeaux reste une tres belle ville
RépondreBordeaux est globalement une ville agréable à vivre ; déplacements à vélo, océan à 1h, XX de restos, etc. Côté pro, c'est une ville de réseaux, bourgeoise, avec une demande importante dans le circuit Frenchtech, les universités, et le CHU a environ 5000 salariés. En dehors de ça, ce n'est toujours facile de faire son trou car les milieux professionnels vous ouvrent leurs portes surtout pour moissonner vos idées, plus que pour collaborer. Malgré l'époque, il reste un vieux résidu de machisme old school inconscient mais bien là ... Bref, c'est pas là où vous allez faire la révolution ou bouger des lignes sauf si vous faites vos projets sans eux... ça ronronne bourgeoisement.. Ne pas déranger ... Sinon, en dehors du centre, la vie est organisée sur les "barrières" ; la barrière Judaïque, St Génès (super cave à vins natures/la cave à part), de Bègles, du Médoc sont quelques unes des barrières les mieux achalandées. On peut parier sur St Génes et Bégles qui sont de plus en plus sympas. Le quartier saint Augustin, devenu un peu bobo ces dernières années est un des rares quartiers à s'organiser comme un micro-village autour de son église ... mais ce n'est pas le Sud ; pas de bistrot avec une terrasse digne de ce nom ;-) ! C'est une ville qui manque de piscines et de Parcs et jardins.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Bordeaux 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.