Fait il bon vivre à Bormes-les-Mimosas ?
Fait-il bon vivre à Bormes-les-Mimosas dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Bormes-les-Mimosas ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Communiquer plus sur les événements sportifs.
RépondreLes événements de la commune, car tout le monde ne regarde pas et ne se procure pas Faute dendroit le carnet de la commune.
Alors on ne sais pas..?
Exemple : mettre chaque semaine les évènements dans la boite aux lettres (photocopies simples) affiches..! 😁 ✌️
Points ÷
RépondreJoli village fleuri avec un panoramique sur la mer. Des petites ruelles magiques oû l'on.peut rencontrer des artisans ou des artistes.
Les hameaux sont complémentaires
La Favière est une jolie plage de sable doux doré avec une mer qui joue avec ces bleus turquoises !
L'ensoleillement sur l'année
Les chemins sur le littoral nous rendent les ballades le long de la mer de belles vues et couleurs magiques.
Les -
Trop peu de train.tgv à Hyère
Les bus ne vont pas assez près de l'avenue de la mer si on vient de Toulon
Manque un bus pour aller faire les courses dans un supermarché..de la Favière
Pour la vie touristique elle est nécessaire pour son économie .
Trop de bruit, trop de touristes, centre ville minuscule, pas de magasins à proximité, plage bondée avec nuisance sonore à cause des bâteaux , glaces trop cher
RépondreIl y a beaucoup de « vouloir » paraître..
RépondrePositif … l’esprit culturel et le soutien à la population,
Points critiques:
- urbanisation en absence de cahier des charges exigeant des régules de type parkings en gravillons ou pavés autoblocants, de la végétation autour des constructions neuves, et une recherche d’un esprit provençal.
Quelle perte de caractère.!
- pas de plan velocypede. Tout pour la voiture.
- aucun contrôle de vitesse et de respect du stationnement… sauf ou c’est payant.
J'ai grandi à bormes les mimosas j'en suis parti pour raison professionnelle, mais j'y reviens quasiment un week-end sur deux et pour les vacances car ma famille est sur place. Je peu dire que le village reste un endroit magnifique, mais pour le reste c'est devenu terriblement décevant béton, béton et béton tout est bon pour construire des résidences secondaires presque inaccessible pour les jeunes bormeen, village désert d'animation. Et une police municipale qui defoncent les touristes étant immatriculé en 13 j'en prend pour mon grade.
RépondreC est très mignon dommage que les plages ne sont pas nettoyer, depuis 15ans que je viens , d année en année ça se dégrade, les animations n en parlons pas .quand à la surveillance des plages, certains pompiers font leur travail, quand à d autres ils font acte de présence. C est grave .quelle déception .beaucoup de gens ont remarqué ce laissé allé
RépondreCe beau village a perdu son caractère provençal. Il est devenu une ville bétonnée, sans aucun respect avec le caractère local.
RépondreC'est un gâchis monumental.
A regretter l'absence de volonté de combattre les nuisances sonores des 2 roues.
Et aucun plan de mise en valeur des pistes cyclables (Et absence de continuité).
Quel dommage d'avoir perdu l'esprit d'un village.
C'est une commune très dynamique où il fait bon vivre. Beaucoup d'animations diverses tout au long de l'année.
RépondreTrès déçu de devoir payer cher une place de parking et être verbalisé pour avoir oublié de changer la vignette assurance de mon véhicule : si vous vous garez la bas, faites attention ! Aucun cadeau pour les touristes !
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Bormes-les-Mimosas 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.