Fait il bon vivre à Bray-Dunes ?
Fait-il bon vivre à Bray-Dunes dans le département du Nord en région Hauts-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Bray-Dunes ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Bray Dunes n a plus aucune activité le printemps et été avant il y avait des spectacles folklorique international.
RépondreDe nos jours cela est désertique triste
Il faut dynamiser les commerces car beaucoup de personnes vont dépenser en Belgique et attention à la propreté secteur plage / poubelles , amendes pour les déjections canines ..
RépondreJ'aime beaucoup Bray dunes sa plage est très belle
RépondreJe viens juste déposer un point négatif
Nous sommes allés aujourd'hui passer la journée
Aucuns toilettes d'ouvert et ce n'est pas la première fois heureusement les commerçants sont sympas et nous laissent utiliser les leurs même sans consommer
Je trouve cela inadmissible surtout qu'ils sont payants ???
Petite station balnéaire très agréable à vivre, calme l'hiver et bien animée l'été. Nombreuses infrastructures pour la culture, le sport et les commerces.
RépondreSuite
RépondreLe réseau routier est assez encombré les week-ends d’été, c’est embêtant pour les gens qui travaillent mais, lorsqu’on connaît les routes secondaires, on est sauvés !
Les magasins locaux aussi (Carrefour Market et Carrefour à la plage)
Ceux qui notent les activités de sport/loisirs/animations à moins de 3/5 sont mal renseignés : il y a une école de musique, un cinéma, une piscine. Au pire, le bus est gratuit pour aller jusque Dunkerque et son agglomération pratiquer un loisir.
La voiture est préférable pour les horaires évidemment.
Nous avons également 2 écoles primaires et notre propre collège, les enfants de Bray-Dunes et du secteur sont tranquilles.
Un petit tour de digue ou dans nos belles dunes permet de s’aérer le corps et l’esprit... en étant bien couverts quand-même. La seule chose qui nous manque c’est souvent le soleil mais on ne peut pas tout avoir.
Ne dit-on pas que les gens du Nord ont dans le coeur le soleil qu’ils n’ont pas dehors ....
Suite :
RépondreIl n’y a qu’à voir l’invasion de touristes Lillois les jours de soleil
Normal c'est la plage la plus pres de lille RTL Roubaix tourcoing lille
RépondreBonjour,
RépondreCela fait 45 ans que j’habite ici, autant dire depuis toujours.
Quand j’étais plus jeune, je souhaitais m’éloigner d’ici .... Surtout à cause des cancans et ragots que j’entendais dans la rue, chez les commerçants et dans les réunions de famille (typiques de chaque village) mais, à bien y regarder, qu’est ce qu’on y est bien et nous sommes gâtés par la proximité de la mer du Nord et de la Belgique... Il n’y a qu’à voir l’invasion de touristes Lillois les jours de soleil
BRAY DUNES est une ville balnéaire agréable extremement touristique qui toutefois ne se développe pas a la hauteur de son potentiel ne propose pas de plan afin de développer son tourisme et se tient sur ses acquis
RépondreBonjour, j'y habite et c'est totalement cela, ce que vous dites,
RépondreSurtout que à côté leffrinckouke et sutout malo et Dunkerque fint d'énormes efforts en tout et évolue.
Ce que je regrette aussi, c'est le manque d'entretiens des facades et de beaucoup de maisons, peu font des efforts, puis la plage vide, le sabke partout sur la digue et dans les rues...
La rue des coquillages est une honte.
Station balnéaire très calme l'hiver et plus animée l'été, très agréable à vivre. Nombreux commerces, bus gratuits, plusieurs écoles (2 primaire et 1 collège).
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Bray-Dunes 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.