Fait il bon vivre à Brétigny-sur-Orge ?
Fait-il bon vivre à Brétigny-sur-Orge dans le département de l'Essonne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Brétigny-sur-Orge ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Brétigny reste une ville dortoir... Depuis des décennies.
RépondreDemeurant à Brétigny depuis plus de 50 ans, nous sommes beaucoup de brétignolais à avoir constaté la détérioration de notre qualité de ville et de vie.
En matière de sécurité, vols, cambriolages et agressions n'ont cessé d´augmenter.
Des quartiers de la ville restent difficiles...
Notre hôtel de police est inexistant.
Les brétignolais demandent à nouveau en urgence une police de proximité...
En matière d´environnement, la construction d'habitations verticales et le bétonnage à gogo n'ont cessé de pousser tels des champignons, au point que la ville est asphyxiée.
Nous ne pouvons aérer notre logement le matin en semaine, au vu de la circulation très dense de véhicules sur les grands axes de passages (ralentissements/arrêts), au risque de faire entrer les émanations de gaz d'échappements dans nos logements.
Côté enseignement scolaire, les structures ne suffisent plus, avec ce surlogement et toute cette population !
Le maire va encore bétonner notre ville, comme si elle n'y était pas assez !...
Bientôt 27 000 habitants pour une ville qui ne peut en accueillir autant !! Quelle incohérence !
Concernant la jeunesse et les loisirs, toutefois, la mairie fait tout en faveur des jeunes...
Et des moins jeunes aussi car les seniors (que nous serons bientôt) bénéficient de loisirs et de sorties... en clans, décidés par certains seniors.
Quartier sympa entre la ville et la campagne et venant du 9-3 je suis assez rassurée c’est un bon compromis pour une famille avec des enfants comme des célibataires.
RépondreCertain avis sont très durs mais partout en île de France certains cas se répètent ..crottes de chien et voitures qui roulent vite et certaines personnes mal éduquées mais dans l’ensemble je recommande cette ville et c’est bien 🙂
Ville de banlieue correcte, proche de la campagne (avec voiture!), transports vers Paris moyens (vive le RER bondé et souvent en grève). Dommage que le centre ville n’offre plus beaucoup de commerces qui ne survivent pas aux zones commerciales environnantes. Rares sont les petits commerces et restaurants qui survivent, c’est le royaume des chaînes et autres enseignes nationales. Côté scolarité, il y a pire (toujours!) mais ce n’est pas la panacée pour collégiens et lycéens.
RépondreHi guys !
RépondreBelle ville qui évolue dans le bon comme le mauvais sens ! On a connu des galère récemment : trafic de drogue , bourré , pédophile , arrestation devant le collège paul eluard ! mais la ville est belle est très calme en tant normale! Bonne environnement éducatif !
Brétigny est une ville plutôt calme, en développement dont la population monte. Beaucoup de bâtiment sont en construction a Brétigny. On retrouve le RER C qui se rend directement a Paris (20 km)et l'aéroport d'Orly se trouve a une dizaine de kilomètres.
RépondreJ'habite Brétigny depuis bientôt 5 ans et je trouve cette ville agréable, propre et bien desservie en transport ( RER C, bus, N20, N104 ). Bien pourvu en école/collège/lycée. Par ailleurs elle est entouré d'espace vert sympa. En plus, pour le shopping, il y a la ZAC de la Croix blanche au nord-est et centre commercial Maison neuve au sud ( ciné, resto, hypermarché etc... ). le seul bémol c'est les 2-3 clodos/marginaux qui traine devant la gare ou au centre ville en buvant des bières... pas vraiment effrayant ni dangereux ! Perso je me sens bien plus en sécurité à Brétigny qu'à Paris ou d'autres viiles en IDF.
RépondreBretigny ma petite douceur
RépondreQue je t’aime
Ton charme illumine mes yeux comme des étoiles
Je t’aime tant que tes défauts sont insignifiants face à tes nombreuses qualités
Je te promets de toujours t’aimer, te chéries, te protéger et te rester fidèle jusqu’à ce que la mort nous sépare.
Tendrement
Ton admirateur secret
Tout est à proximité.
RépondreIl y a 10 ans il y avait plus de sécurité. Mais la population est devenue importante. Plus de violences dans les écoles publiques. Manque de personnel pour encadrer
Désolée de vous décevoir mais la violence dans les écoles n’est pas liée à la ville juste à notre époque. Même dans les villes dites bénies la violence dans les écoles existent
RépondreDit une prof des écoles avec expérience
De votre avis. Ayant vécu dans un petit village bien sympathique dans le centre de la France, la violence s’y est également installée … Elle est partout. M’étant rapprochée de mes enfants à Bretigny, côté Carouge, je trouve la vie bien plus calme que dans mon ancien village !
RépondreBonjour,
RépondreMa fille devra aménager a Bretigny en septembre
La zone en face de la gare place Frederico Lorca (AUCHAN) est-ce une zone sensible ? pour une jeune fille
Merci de votre aide
Bonjour oui cette ville est devenue nimportque sutout a cette place des dealeur a longeur de journer et des violences extrems
RépondreNouvellement à Bretigny depuis un an, je suis choquée des commentaires négatifs.
RépondreJe vis dans le quatrier Carouge Bois Badeau, et c’est très propre et calme.
Beaucoup d’avantages , le RER à proximité, un cinéma pas cher, des magasins sympas dans le centre ville. C’est vraiment une ville sympa.
Je pense que beaucoup de personnes qui jugent n’ont pas fait un tour dans les vraies cités de proche Paris …
Je pense que ce n est pas parce qu il y a pire ailleurs Qu il faut se contenter de la délinquance qui évolue à Brétigny-sur-Orge
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Brétigny-sur-Orge 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.