Fait-il bon vivre dans le quartier Sainte-Thérèse-Demi-Lune ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Sainte-Thérèse-Demi-Lune à Caen ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Sainte-Thérèse-Demi-Lune de Caen ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Quartier devenu sale a la demi lune ,canettes de biere papier extrements animal.
Répondretroitoir non entretenu sauf ala gare .
S ajoute une population non respectueusee
Mr le maire fait détruire de vieilles maisons qui font parti du patrimoine, des maisons avant guerre, quelle misère, pour construire des cages à lapins, moches, sinon tout à proximité, loisirs, transport, mais une ville sale et l'insécurité présente
RépondreQuartier très agréable en pleine restructuration....travaux rue d'auge , skate parc à la gare !
RépondreReconstruction de la cité jardin !
Un super cinéma : le Lux !
J'ai vécu en centre ville ( place Malherbe),et apreci le calme et le service du tram pour decendre en ville !
Quartier très agréable avec son marché du samedi matin sur le boulevard Leroy.
RépondreGare accessible à pied ou à vélo très facilement. Vivement la fin des travaux de la gare jusqu'à la place demi-lune (C'est très bien d'avoir mis des sanitaires en anticipé devant l'école privée) ! Il y a des commerces de proximité et le quartier évolue dans le bon sens Dommage néanmoins que la poste ait fermé, beaucoup de riverains sont déçus.
On commence à sentir une mixité sociale agréable se développer et la poste y contribuait d'ailleurs...
La proximité avec la ville de Mondeville est sympa pour pouvoir aller au parc du Biez par exemple.
Côté circulation et aménagements urbains il est regrettable que le boulevard Leroy ne soit pas plus apaisé. Les stationnements en épi sont très dangereux et certaines rues perpendiculaires très larges pourraient bénéficier de chicanes pour stationnements afin de permettre aux poussettes, piétons, PMR de circuler sur de vrai trottoirs sans voitures et permettraient d'empêcher les voitures et motos de démarrer/accélérer en trombe pour avoir le feu orange... l'axe par exemple de la rue du boulevard de Rethel est intéressant et pourrait être aménagé jusqu'au nord.
Au-dessus du boulevard Leroy, quartier paisible et très agréable à vivre avec son calme, ses parcs, ses commerces, son cinéma d'art et d'essai, son chouette marché du samedi matin. Le quartier reste proche du centre ville et il est bien desservi par les transports en commun (tramway...) pour qui souhaite une vie sans voiture.
RépondreBon cadre de vie, mais problème au niveau de la sécurité à mon goût ! Pas loin de l’Hippodrome de la Prairie, pratique pour se dégourdir les jambes !
RépondreQuartier rempli de SDF qui trainent en grande bande autour des voiture, s'y adossent, y posent des objets sur les toits et vous regardent et parlent mal.
RépondreRésidences et école (maternelle primaire et collège catholique) collées à un établissements pour SDF.
Quartier proche de la gare, ce qui rend donc le lieu pas très fréquentable.
Il y a de la violence (femme poignardée par des SDF feux créés par les SDF dans les résidences).
Vient s'ajouter un nouvel établissement pour les SDF et malades mentaux graves. De quoi faire fuir !!! Quartier à éviter absolument !!!!
Ville morne,éteinte,sans vraie vie.réseau routier lamentable,habitants trop personnels,aigris.Ville moche.
RépondreJe suis parisienne d'origine, j'ai donc besoin de vivre dans un quartier animé (commerces, activités, espaces verts) ce qui est le cas. Les activités proposées par la commune sont surtout très culturelles (expositions sans intérêt pour moi et ma famille). Des rencontres festives (repas de quartier, sorties organisées, .....) seraient les bienvenues. CAEN est tout de même une ville très agréable à vivre et à proximité de la mer (gros avantage quand il fait beau).
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Caen 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.