Fait il bon vivre à Cagnes-sur-Mer ?
Fait-il bon vivre à Cagnes-sur-Mer dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Cagnes-sur-Mer ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
La ville part de loin. Beaucoup d'investissements et d'efforts sont fait pour rendre la ville plus attractive, verte et sécurisée. Il y a certes encore à faire mais la volonté d'amélioration est là.
RépondreDifficulté de se garer, beaucoup d embouteillages et donc pollution qui se reflète sur les bâtiments.. Manque d événements culturels pour tous (marchés nocturnes, exposition artistique..) Dangerosité le long de la promenade de la mer entre vélos et trottinettes qui ne respectent pas la vitesse et effrayent les piétons.
RépondreCagnes sur Mer est une ville où il fait bon vivre.
RépondreEntre mer et montagnes, entourée de nature cette ville est plaisante. La ville est vivante été comme hivers avec des animations sympathiques. Il y a de nombreuses propositions sportives. Petit inconvénient les espaces pour promener les chiens sont réduits, mais Villeneuve Loubet juste à côté permet de promener son chien dans la nature.
Les parkings bord de mer sont payants .pratique de se rhabiller pour mettre un ticket stationnement. Et le parking de la Villette devient parking privé donc payant même pour les handicapés munis de la carte réglementaire de stationnement pour personnes handicapées. Bon courage pour vous garer
RépondrePourquoi ne pas mettre le temps de stationnement gratuit à 1h ou 2 heures comme à vence, 30 minutes c'est très court pour faire ses courses ou les magasins.
RépondreDe plus en plus de voitures stationnées en double file.
Du beton, des immeubles, des embouteillages à toute heure. heureusement un stade super et un village joli mais mort. avant vos 70 ans pas la peine de vous installer, y a rien pour se distraire
RépondreLa première impression que l'on a de la ville est que c'est une ville dense de bâtiments trop proche les uns des autres. On comprend vite que Cagnes-sur-Mer est en fait 3 quartiers : les hauts de Cagnes, le Cros de Cagnes et le Quartier de la gare. Le prix d’un bien s’y voit fluctué considérablement. Circuler est complexe entre la grande route et la voie de chemin de fin. La « mer » semble loin de Cagnes et on ne sent pas les caractéristiques d’une ville de la Riviera. On peut dire que la ville est malheureusement devenue une ville-dortoir pour Nice et Monaco et a perdu son charme.
RépondreJe vis à cagnes depuis plus de 15 ans. J’ai eu à cœur de vivre en centre ville depuis tout ce temps malgré un petit séjour au val fleurie pendant 4 ans.
RépondreJ’ai connu le parking de la Villette complètement gratuit et la proximité de tout les services. Les animations des différentes fêtes comme la fête de la châtaigne et les marchés piéton du centre ville.
Je regrette ce temps là… les projets immobilier ont envahi la ville, les commerces sont désertés au profit d’une population qui fait planer un sentiment d’insécurité évident en squattant sur la place de gaule. Les terrasses de café bruyante jusqu’à tard dans la soirée quand ce n’est pas des disputes et des actes de violence. Le stationnement y est très chère de nos jours il faut le souligner.
Cagnes sur mer reste une jolie ville mais qui aurait besoin de mettre en place une vrai politique de sécurité et de renouveau.
La ville était si jolie il y a 30 ans.
RépondreBien sûr il faut évoluer avec son temps mais pas en enlevant tous les pins et bâtissant autant. Quel dommage ! Bientôt avec l’eco quartier la Villette ça ne sera plus Cagnes sur mer mais Nanterre sur mer.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Cagnes-sur-Mer 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.