Fait il bon vivre à Cagnes-sur-Mer ?
Fait-il bon vivre à Cagnes-sur-Mer dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Cagnes-sur-Mer ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Pourquoi ne pas mettre le temps de stationnement gratuit à 1h ou 2 heures comme à vence, 30 minutes c'est très court pour faire ses courses ou les magasins.
RépondreDe plus en plus de voitures stationnées en double file.
Du beton, des immeubles, des embouteillages à toute heure. heureusement un stade super et un village joli mais mort. avant vos 70 ans pas la peine de vous installer, y a rien pour se distraire
RépondreUne ville qui a bien changé.
RépondreUne population et un cadre aussi.
Anciennement verdoyante et agréable, est devenu sale, non sécurisé, sans lumière, cadavres de bières, squats...wallah!!je te jure..!!!
Une honte..ce manque de civisme et aucune mesure de la mairie , des services publics et autre..
C'est crade!!
A s'en éloigner au plus vite..
Merci monsieur le maire, merci la France..
Quelles sont vos sources ?
RépondreIl ne me semble pas que ce soit le cas!
Je suis d'accord tout en tout points avec ce commentaire sans parler des constructions .
RépondreExact la sécurité n'est pas au top la nuit on y croise aucune voiture de police ni nationale ni municipale . Je pense que le maire arrive peut être en fin de carrière et se laisse vivre...... tranquillement sans se soucier de la sécurité ou du reste .
RépondreMême le jour les patrouilles de police sont RARES . La nuit je crois que la police municipale est fermée ( ??? )
Si c'est le cas c'est stupide car les problèmes existent aussi la nuit .....
Le stationnement n'est plus se qu'il était mais tout est bon pour ramasser du fric pourtant le casino de jeux et polygone apportent des rentrées d'argent .......
Il fut une époque où l'on payait je crois 1€ la demi journée.
Habitant le long de la rivière Le Malvan la municipalité a donné des permis de construire pour des dizaines d'immeubles sans rien faire pour les équipements routiers, transport en commun, etc... Approvisionnements en eau, électricité, nettoyage de voirie etc ne sont plus adaptés à l'augmentation de population.
RépondreLe centre ville n'est pas mis en valeur. De plus c'est problèmatique pour s'y garer. Les commerces ne sont pas attrayants.
RépondrePour la sécurité a partir d une certaine heure le soir la ville devient glauque
RépondreL environnement Cagnes-sur-Mer est devenue très sale les personnes qui font des infractions ne sont pas assez punies je vis dans un quartier où nous mettons les sacs poubelles sur le trottoir donc rats
Pour le sport et loisir aucune information
Ça va sans compter les petits arrangements entre amis pour les inscriptions
Aucune info pour la vaccination ou s'inscrire comment faire ce serait le minimum en ce moment
Ce n'est pas une très belle ville. Mais heureusement il y a la mer. Vivement la construction de la nouvelle gare.
RépondreLes points positifs de Cagnes sur mer sont sa localisation stratégique en proximité de la mer, des axes routiers, entre autoroute proche et aéroport à quelques km seulement. Les points négatifs sont beaucoup plus nombreux : Beaucoup d'insécurité, il ne faut pas compter sur la Police Cagnoise pour autre chose que des verbalisations ou des rappels à l'ordre. Plusieurs camps de gitans dans le nord de la ville avec grosses voitures traversant le centre ville à fond, des jeunes qui font des freins à main à toute heure du jour et de la nuit depuis des années dans mon quartier, où je n'ai jamais vu un seul policier en poste, alors que je suis dans le carrefour le plus passant du centre ville (square bourdet, gare routière) situé au pied du vieux Cagnes et à proximité du centre ville et des lycées. Plusieurs square de la ville sont squattés par les jeunes qui font leur business en tout impunité et pour finir les sans abris, punk à chien et poivrots qui sont présent sur la place du centre ville et dont le nombre n'a fait qu'augmenter durant ces dernières années. Plusieurs rues où l'on ne trouve pas une seule poubelle sur des centaines de mètres, donc pleines de détritus du genre cannettes paquets de cigarette et emballages de sandwich dans les espaces verts des résidences bordants les trottoirs. Pour finir, on ne peux plus circuler en voiture aux heures de pointe (environ 30mn pour entrer/sortir de Cagnes sur mer le matin et le soir). Toutes ces réjouissances au prix de taxes d'habitation et foncières monstrueuses (en 2019 j'ai payé 603€ de taxes foncières pour mon studio de 29M2). Bienvenue sur l'autre côté de la carte postale.
RépondreCagnes ssur mer est un petit village en bord de mer et a 1 h de la montagne. Il dispose d un bourg medieval magnifique avec un château a visiter obligatoirement. Lieu de residence d un certain renoir sa maison aussi est a visiter et son jardin ideal pour s y prelasser
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Cagnes-sur-Mer 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.