Fait il bon vivre à La Canourgue ?
Fait-il bon vivre à La Canourgue dans le département de la Lozère en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de La Canourgue ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Magnifique et sereine. venise lozerienne. gens accueillants, nourriture locale au top, le village est près des gorges du tarn, solzil toujours au rendez vous
RépondreVille très agréable, la circulation est douce et les rues sont propres ! Les commerces sont tous ouverts et très bien fournis.
RépondrePar contre, il y a un problème de stationnement.
Accessible en 2 minutes depuis l’A75, La Canourgue est une ville magnifique, pittoresque et pleine de charme. Pour rien au monde je ne quitterai ce grand « village ». Il y a TOUS les services d’une grande ville mais avec le charme d’une bourgade de campagne. Pour les retraités, les jeunes couples, les familles, les sportifs et les amoureux de la nature c’est un vrai havre de paix.
RépondreOfficiellement (et paradoxalement !) c’est la ville la moins polluée de Lozère grâce à l’absence d’industries, de cultures conventionnelles et de mines à ciel ouvert (contrairement à Mende ou Saint-Chély) et aux vents du sud qui empêchent toute stagnation d’air. Un air pur au sens propre comme au figuré. Ville à taille humaine qui sait garder les pieds sur terre. Je vous recommande de venir y planter votre maison, ou d’y construire un foyer, pour un temps ou pour longtemps !
C’est vrai ! Venez vite à La Canourgue ont s’marre bien ici ! 😀
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de La Canourgue 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.