Fait il bon vivre à Cassis ?
Fait-il bon vivre à Cassis dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Cassis ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Village provencal pittoresque, notre vin et notre littoral attirent chaque année des milliers de visiteurs, c’est un plaisir d’y habiter depuis ma naissance.
RépondrePetit paradis en france dans un décor de vacance ,ou la sécurité est présente et les habitants chaleureux ...pas besoin de voiture tout est à porter de main baignade toute l année
RépondreCassis pourrait être ce petit paradis que l'on attend découvrir mais hormis le spectacle toujours époustouflant des calanques, on s'ennuie sérieusement...
Répondreune gestion calamiteuse des véhicules qu'on laisse arriver en plein centre ville et qui créent des bouchons interminables.
La mairie se plaint de ne pas retenir sa jeune population et les familles, mais ils préfèrent partir car difficile d'y vivre normalement si vous n'avez pas une voiture pour aller faire la moindre course
Activités proposées souvent élitistes et encore pas à destination des jeunes...
Restaurants très chers et manquants d'originalité
En hiver, c'est totalement mort alors qu'il y a de meilleures ambiances sur Marseille, la ciotat, Sanary...Madame le maire prône un Cassis 4 saisons... je n'ai apparemment pas bien saisi le concept !!!
Respect des trottoirs inexistant, ,les lois de la république ne s'appliquent pas.
RépondreHors centre ville, propreté catastrophique.
En cas de phénomène pluvieux, type Vaison la Romaine, le centre ville sera inondé par défaut d'anticipation sur les amonts.
La presqu'ile n'a toujours pas de plan d'évacuation en cas de feu et la sirène est inaudible les jours de mistral.
J’habite à Cassis depuis 2 ans. Avant cela, j’ai vécu à Paris, Megève et Biarritz, et, honnêtement, Cassis est la pire de toutes ces villes jusqu’à présent. C’est une ville très chère, certes, mais contrairement à Paris ou Megève, les prix ici ne se justifient pas du tout. Cassis est toujours bondée, ce qui la rend très sale, et en été, c’est tout simplement invivable : une chaleur étouffante, une foule immense, et une propreté qui laisse à désirer.
RépondreLes opportunités d’emploi sont limitées, majoritairement concentrées dans l’hôtellerie. On ne trouve ni magasins de luxe, ni belles boutiques, seulement des échoppes de bracelets de mauvaise qualité et des marques de vêtements peu connues. Pour ceux qui cherchent du travail dans la vente, ce n’est pas l’idéal non plus.
Les loyers sont incroyablement élevés, alors que la qualité des logements est très médiocre. Le village lui-même manque d’animation, ce qui contraste énormément avec Megève, par exemple, qui est bien plus dynamique. Il n’y a pas de belles décorations de Noël ni d’animations festives durant l’année. Sanary-sur-Mer, situé à seulement 30 minutes, offre bien plus à ce niveau-là.
Tout à Cassis semble vieillot et désuet : les bâtiments, le centre-ville, les commerces, les restaurants, même les hôtels. Enfin, il est quasiment impossible de se garer, un vrai cauchemar pour les habitants.
Insupportable pour se garer en été... Plage médiocre . Après voir tourner près d 1 heure pour trouver une place ... Je suis rester 5 mn et je suis parti . Il y a beaucoup mieux en paca
RépondreC'est comme dans le film La Cité magique (Magic Town) qui est un film américain en noir et blanc réalisé par William A. Wellman, sorti en 1947.
RépondreC'est cela qui attend hélas Cassis dont la population décroit depuis 20 ans.
Il y a trop de pickpockets le long de la mer et dans le parking souterrain, ca reste une belle ville, plage trop petite, trop de touristes. C'est cher.
RépondreSi je n ai.pas mis une bonne note à l.environnement qui est magnifique tant qu on ne va pas dans la presqu île, c est justement parce que celle ci est défigurée, aseptisée, tout le côté naturel a disparu pour en faire un parc à bobos. On arrive dans une pinède transformée en parking, l accès à la mer est empêché par le club de tennis comportant de nombreux et vastes cours, le restaurant qui va avec..etc...etc .. la pointe de la presqu île est privatisée : pour y acceder il faut être abonne !!! Sur cette presqu île on ne voit pratiquement plus la mer, un peu en se campant au dessus du club de tennis ou entre deux maisons. Formidable !! J espère qu une décision de justice s appliquera un jour afin de laisser la mer et le paysage à tout un chacun !! Il y a largement de la place pour un club de tennis ailleurs qu en bout de presqu île pour quelques personnes.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Cassis 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.