Fait il bon vivre à Cassis ?
Fait-il bon vivre à Cassis dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Cassis ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Respect des trottoirs inexistant, ,les lois de la république ne s'appliquent pas.
RépondreHors centre ville, propreté catastrophique.
En cas de phénomène pluvieux, type Vaison la Romaine, le centre ville sera inondé par défaut d'anticipation sur les amonts.
La presqu'ile n'a toujours pas de plan d'évacuation en cas de feu et la sirène est inaudible les jours de mistral.
J’habite à Cassis depuis 2 ans. Avant cela, j’ai vécu à Paris, Megève et Biarritz, et, honnêtement, Cassis est la pire de toutes ces villes jusqu’à présent. C’est une ville très chère, certes, mais contrairement à Paris ou Megève, les prix ici ne se justifient pas du tout. Cassis est toujours bondée, ce qui la rend très sale, et en été, c’est tout simplement invivable : une chaleur étouffante, une foule immense, et une propreté qui laisse à désirer.
RépondreLes opportunités d’emploi sont limitées, majoritairement concentrées dans l’hôtellerie. On ne trouve ni magasins de luxe, ni belles boutiques, seulement des échoppes de bracelets de mauvaise qualité et des marques de vêtements peu connues. Pour ceux qui cherchent du travail dans la vente, ce n’est pas l’idéal non plus.
Les loyers sont incroyablement élevés, alors que la qualité des logements est très médiocre. Le village lui-même manque d’animation, ce qui contraste énormément avec Megève, par exemple, qui est bien plus dynamique. Il n’y a pas de belles décorations de Noël ni d’animations festives durant l’année. Sanary-sur-Mer, situé à seulement 30 minutes, offre bien plus à ce niveau-là.
Tout à Cassis semble vieillot et désuet : les bâtiments, le centre-ville, les commerces, les restaurants, même les hôtels. Enfin, il est quasiment impossible de se garer, un vrai cauchemar pour les habitants.
Il y a trop de pickpockets le long de la mer et dans le parking souterrain, ca reste une belle ville, plage trop petite, trop de touristes. C'est cher.
RépondreCommune extrêmement chère, eau glaciale, aucune animation
RépondreOn meurt d'ennui sans même pourvoir se baigner
Les sites annoncent une eau à 23°, elle à 14° (chute dès que le mistral souffle)
Tout coûte une blinde (visite, verre etc...)
C'est joli, ça vaut le coup d'y passer une journée, mais pas plus
Tu veux de l eau à 30 toute l année va aux caraïbes.L eau ici est à 25 l été mais peut descendre à cause du vent ,ça s appelle le climat.
RépondrePour avoir de l'eau à 30 toute l'année je recommande la Martinique qui est pour moi la meilleure île française !
RépondreIl y a 20 ans que nous venons à Cassis.
RépondreA l’époque c’était magique. Le port, la vieille ville, la presqu’île….
Mais c’était avant comme dirait quelqu’un !
Maintenant Cassis est très mal fréquenté toute l’année et notamment les week-end par une certaine population qui vient de Marseille…. Et on les laisse faire, torse nu dans la ville, musique « du pays » dans les rues et sur la plage, sans parler de la presqu’île qui leur appartient. Ils stationnent n’importe où et gratuitement. Les PV ? Ils ne les payent pas !
Même les commerçants c’est plus ce que c’était et les restos c’est devenu de la grosse arnaque !
Nous y passons encore 1 ou 2 fois par an, mais au bout de 2 jours nous sommes dégoûtés…
J'y suis allé 1 seule fois ça m'a suffit 😂
RépondreVous avez vus Marseille et Paris d’abord pour raconter des faits comme cela sur Cassis une belle ville ?
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Cassis 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.