Fait il bon vivre à Castellane ?
Fait-il bon vivre à Castellane dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Castellane ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Aux portes du Verdon, Castellane se situe à l'entrée du département des Ales de Haute-Provence, dont elle est la première localité d'importance. Ville d'abord touristique et de passage, sa population passe de 1500 habitants à l'année à 15.000 en saison. Le lac de Castillon, voisin, est ouvert à la baignade et le Verdon est réputé pour ses sports d'eau vive. Nombreuses randos et excursions.
RépondreVivre à Castellane à l'année impose d'y avoir un travail sur place. Hors-saison, il n'y a pas grand chose à y faire. Une seule grande surface aux prix prohibitifs, monopole oblige, desserte vers Nice, Digne et Grenoble anecdotique, voiture indispensable donc. Vie familiale rendue compliquée par le manque de loisirs hors-saison, l'éloignement des grands centres, l'absence de commodités, le désert médical. Lycéens voués à l'internat sur Digne, étudiants promis aux facs lointaines, peu de jeunes à Digne hors des jobs d'été qui foisonnent. C'est la vie au vert avec ses avantages et ses inconvénients.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Castellane 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.