Fait il bon vivre à Cavaillon ?
Fait-il bon vivre à Cavaillon dans le département du Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Cavaillon ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Toujours un plaisir de faire le tour de la ville.
RépondreDe nombreux commerçants, des collèges, une chaine de cinémas qui anime la ville sur ce domaine, des balades à faire à la Colline St Jacques.
Je suis dans cette ville car les loyers n’y sont pas cher mais quel enfer ! La ville est moche, il n’y a rien et l’insécurité y est très présente…. À fuir !
RépondreLes clichés ont la vie dure,il n'y a pas plus d'insécurité que dans d'autres communes françaises. Petite ville à taille humaine, la culture à la portée de tous. C'est pas mal pour réveiller les esprits.
RépondreBonne ville mais une fois la nuit tombée il n y a personne dans les rues, le manque d'activité est cruelle cette ville est morte si on n'a pas minimum 50 euro a notre disposition
RépondreJ'ai vécu 8 ans a Cavaillon après trente ans passés a Toulouse et je ne m'en suis jamais remis. Je m'y suis emmerdé comme jamais et j'ai dû acheter une voiture pour aller voir les autres villes du coin. Les paysages sont exceptionnels cependant.
RépondreCôté commerces, le centre, entre les pharmacies, agences immobilières, opticiens, banques, burgers, la diversité d'enseignes est réduite. Certains commerces sont magnifiques mais pas à la portée de chacun. Bien évidement le comportement de certains, les stups, font que l'image de la ville est un peu négative. Pourtant quelque soit votre couleur politique, il faut admettre que le Maire fait énormément de choses positives. Ce qui manque cruellement, c'est un tissu économique de main d'oeuvre. Une grande population ouvrière n'a pas de travail. Nombreuses entreprises de transports, de logistiques sont parties dans le département voisin. Tans d'emplois perdus...
RépondreImaginez le cours Gambetta en zone piéton chaque week-end. Expositions de voitures, de vélos, un peu comme des petits salons. Une fois par mois brocante, etc...
Apres plus de 20 ans passes dans cette ville le bilan est globalement positif surtout au niveau des infrastructures medecins pharmacies gare bus intra communal et regionaux secu caf etc...
RépondreExcellent cinema et mediatheque au top
Les "quartiers"ont toujours existe et malheureusement les commentaires refletent souvent ce que vehiculent les chaines infos qui n'est pas la realite.
Un peu de mixité et d ouverture ne nuisent pas a la sante.
Un patrimoine historique de mieux en mieux mis en valeur et dont il reste quelques beaux vestiges malheureusement perdus dans des immeubles modernes au cœur de la ville.
RépondreVue superbe sur le Luberon, les Monts du Vaucluse, le Ventoux et les Alpilles au sommet de la colline St Jacques
Très bons cinémas.
Mais trop de quartiers qui entretiennent une certaine insécurité.
A noter le cours victor Hugo très agréablement rénové, cependant une faible fréquentation.
RépondreLe cours Bournissac est vraiment peu accueillant malgré de belles boutiques, opticien, habillement...
Les trottoirs sont vieux, sales, une odeur d'égout y est présente été comme hiver.
A déplorer la triste présence d'un pauvre homme sdf dans un triste état sanitaire assis parterre depuis plusieurs jours contre l'étale du détaillant de fruits et légumes Blanc....en décembre 2022.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Cavaillon 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.