Fait-il bon vivre dans le quartier Centre Ville ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Centre Ville à Chambéry ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Centre Ville de Chambéry ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
L'ambiance se dégrade d'années en années, il devient urgent de gérer les incivilités. Mais nos élus ne vivent certainement pas ici !
Répondre- 2 roues au comportement dangereux, particulièrement sur les trottoirs et dans les zones piétonnes,
- stationnements plus qu'abusifs,
- détritus et encombrants jonchant les trottoirs, particulièrement autour des containers,
- propriétaires de chiens laissant partout des "traces" de leur passage,
- bars et autres "clubs" poussant leur sono jusque tard dans la nuit,
- personnes alcoolisées, parfois droguées,
- odeurs d'urine dans de nombreuses allées,
- invasion d'Air B&B qui font exploser les loyers et les prix de l'immobilier, repoussant les étudiants et jeunes salariés en périphérie,
- .....
Pourtant, la ville recèle d'un potentiel exceptionnel, mais il faudrait une équipe capable de le mettre valablement en valeur, et non de le détruire, comme le font les élus depuis quelques dizaines d'années.
Insécurité permanente nous sommes sans arrêt abordé pour de argent SDF alcoolisés bagarres et tout trafic nous ne pouvons plus sortir le soir trop dangereux résidents avenue du comte vert bien triste
RépondreChambéry est une ville agréable à vivre, offrant un cadre de vie exceptionnel. Côté sécurité, elle bénéficie d'une atmosphère plutôt tranquille et d'une grande qualité de vie, idéale pour les familles. L'éducation y est bien représentée, avec des établissements scolaires publics ou privés de qualité, y compris une université reconnue. En matière de loisirs, la proximité avec les massifs des Alpes permet de profiter de nombreuses activités en plein air comme la randonnée, le ski et les sports nautiques au lac du Bourget tout proche. La ville dispose de structures sportives comme deux piscines, une patinoire, un stade municipal... L'environnement est assez verdoyant, et la ville s'investit dans le développement durable, avec de nombreux espaces verts et pistes cyclables. Enfin, la vie pratique est facilitée par un réseau de transports en commun bien développé et une offre de commerces variée, alliant modernité et charme historique. Chambéry est une ville où il fait bon vive, avec un parfait équilibre entre ville et nature.
RépondreBonjour,
RépondreJ’habite un des rares quartiers de Chambéry bien éclairé le soir. Personnellement, je n’ai jamais été agressée. Cependant ça se dégrade, en particulier les boulevards jadis lieux élégants et agréables méritent d’être renommés boulevards des cas sociaux pas rassurants y compris le jour et que j’évite le soir.
Les bancs sont squattés par toute une faune bigarrée qui balance ses déchets n’importe où et qui ne tardera pas à sévir dans le square en cours d’aménagement (au détriment des places de stationnement) devant la cathédrale et la librairie.
Ce sont vraiment des perles aux pourceaux. ‘Nuisances sonores, saleté, incivilités.
Et les zones piétonnes ou « à circulation apaisée » très dangereuses pour les piétons qui doivent échapper aux trottinettes lancées à grande allure, aux vélos, aux skates (rue et place du Château, rue Trésorerie , place du Palais de Justice, rue du Sénat, rue de Lans, allées du jardin du Verney envahies par les vélos alors que ce jardin est longé par une piste cyclable…
Avenue du Comte Vert non éclairée la nuit depuis quelque temps…
Avec la mairie socialo verdo gaucho, Chambéry ne s’améliore pas ! Dommage pour cette petite ville où je me suis installée par choix… C’était du temps du prédécesseur du maire actuel
Je travaille à domicile auprès des personnes âgées.
RépondreElles 9nt peur de sortir car ça devient très insecuritaire.
Trop de sdf, immigrration,drogue, alcool Quel dommage!
Insécurité nous sommes sollicités sans arrêt pour de argent bagarre alcool et autres choses square Pasteur cet été ils ont même mis une tente et avenue du comte vert est devenue très sale au lieu de bétonner Chambéry mettre plus de moyens dans la police municipale
RépondreTrop d’insécurité square pasteur avenue du comte vert nous sommes sans arrêt sollicité pour de argent bagarre alcool et j’en passe obligé de se faire raccompagner le soir cela fait 63 ans que j’habite Chambéry cela c’est vraiment dégradé
RépondreChambéry est devenu une ville où il faut plus bon vivre. L'insécurité est grandissante : agressivité des SDF, des marginaux qui vous demandent de l'argent. Ils squattent devant les commerces et bloquent l'entrée. Certains sont fortement alcoolisés et pourraient vous agresser. Donc il est plus pratique de faire des achats dans les galeries marchandes des grandes surfaces. Les commerçants du Centre Ville doivent déjà connaître une baisse de leur clientèle. Il est temps pour la mairie de réagir...
RépondreJ’aime bien Chambéry pour ses vieux quartiers qui, étant très peu restaurés, font authentique et non pas Disneyland. Malheureusement , ça bétonne de plus en plus et la municipalité actuelle est sous la coupe des pseudos écolos punitifs (réduction drastique des emplacements de stationnement)Côté propreté des espaces publics, y aurait beaucoup à dire. L’été, dans les jardins publics et sur les boulevards, les bons bancs à l’ombre sont monopolisés par …(allez voir)
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Chambéry 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.