Fait il bon vivre à Chartres ?
Fait-il bon vivre à Chartres dans le département de l'Eure-et-Loir en région Centre-Val de Loire ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Chartres ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Ville à taille humaine. Beaucoup d'infrastructures agréables : complexe aquatique, salle de sport et spectacles, hippodrome, parc exposition, cinéma... ville plutôt propre ou qui essaie de le maintenir. Un peu difficile pour la santé comme dans beaucoup d'autres villes. Parking un peu cher. Programme végétalisation en cours. (faut donc que ça pousse)
RépondreSeule problème on arrache les arbres à cause du maire et quand on les replantent c’est pas du tout dans la terre !
RépondreRien ,mais puisque que je suis obligé...
RépondreEt bien je ne vais rien dire jusqu'à ce que j'ai fait ce que vous me demandiez....
Alors maintenant je pense que je vais vous laissez...
Bone fin de journée à vous ...
Très jolie ville, très animée au printemps/été.
RépondreBeaucoup de restos, chartres en lumière 👍 et les concerts l'été avec Chartr'estival c est top .
Ville où l'on se sent bien et en sécurité .
Manque quelques enseignes de magasin et surtout des médecins .
Sinon tout est parfait.
Très belle ville, cathédrale magnifique, basse ville et centre ville agréable, nombreux restaurants, chartres en lumières ( 9 mois sur 12) chartr'estival tout l'été , super piscine, patinoire, grande médiathèque, 2 bowlings en agglomération, cinéma ( un seul mais 11 salles) théâtre municipal, théâtre le off, salle de spectacle ( depuis peu de temps) parc des bords de l'Eure à faire à pied, vélo, canoë, barque ou pédalo . Guinguette de Chartres très agréable, zoo refuge la tanière ( près proche ) accro branche en pleine ville .
RépondreSeul point négatif : le manque de médecins , il y a urgence !
J'ai quitté chartres pour dreux ya 2 ans est je regrette pas du tout mon choix chartres devient peut à peut une ville morte que dreux peut à peut une ville dynamique l'inverse avec son agglomération qui bougent plus que l'agglomération de chartres qui est mort aussi pareil l'aire urbaine de dreux est plus dynamique que l'aire urbaine de chartres que se tue à petit feu chaque année avant le 28 c'était chartres aujourd'hui le 28 c'est dreux chaque années chartres perd des habitants chaque année dreux gagne des habitants c'est la seule ville du 28 qui perd aucun habitants. can toutes les villes du 28 perd des habitants chaque année, se département perd des habitants chaque années la tendance s'inverse pas toutes les ville ya que dreux qui peut remonter cette pente là seule ville du département qui perd pas d'habitants can les autres en perd touses tous l'eure et loir perd sauf dreux faut faire un truc vite
RépondreDes gens pas sympas
RépondreAccueil moyen
Nous avons été très déçus par l'accueil et par le manque de gentillesse des gens qui habitent à Chartres en général nous avons vécu 6 mois et on peut pas dire qu'il soit chaleureux et accueillants
Médecin généraliste impossible d'en trouver un
RépondreTransport quand on a pas de voiture surtout les bus ligne 1 très peu d'horaire
Loyer qui augmente
Sinon le point positif cela reste calme
Mais je n'y resterai pas longtemps
Ville du Nord du centre val de Loire qui est en fait désormais une lointaine banlieue parisienne. Ville dortoir assez isolée du reste de la région (sauf de Paris justement). Beaucoup de gens vont d'ailleurs travailler sur Paris ou en IDF car le marché du travail ici n'est pas très dynamique. Aucune liaison de train avec Orléans qui est la grande ville la plus proche. On ressent un certain isolement.
RépondreVille calme, un peu trop ou les jeunes mais également les adultes s'ennuient.
Peu d'activité le WE, un seul cinéma, une seule piscine très chere.
Chartres est une ville peu accueillante, froide et triste, repliée sur elle même et qui vivote en vase clos.. Je n'ai qu'une hâte c'est de partir.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Chartres 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.