Fait il bon vivre à Châteauroux ?
Fait-il bon vivre à Châteauroux dans le département de l'Indre en région Centre-Val de Loire ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Châteauroux ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
La municipalité manque de fermeté, un peu trop de SDF en centre ville dans certain parc et jardin, certain particulier cultive et plante comme chez eux on y trouve des morceaux de verre éventuellement des couteaux et des tiges métalliques, ici à Châteauroux on tolère des épaves de véhicule dans les jardins. Dans certain quartier les trottoirs ne sont plus désherbés. les excès de vitesse sont fréquents en ville les stops pour ainsi dire pas respecté. disons qu'ici on ne veut froissé personnes à part cela on est très bien à Châteauroux
RépondreVille moyenne en pleine rénovation urbaine Après plus 40 ans d’inaction . Par contre rien au niveau emplois c’est même catastrophique. Centre ville qui n’est que le reflet des zones commerçantes qui encerclent la ville
RépondreGros problème de sécurité depuis 2/3 ans agressions violantes avec morts d’hommes ( couteau) vols incivilités importantes
classe moyenne et moyenne plus quasiment inexistante
Niveau des écoles très moyennes
Points positif le coût de l’immobilier très bas et coût de la vie faible
Dommage que le commissariat tout neuf est été placé en centre ville pas loins du commissariat central, il aurait été judicieux de le positionner dans les quartiers dits chauds
Ça fait déjà un paquet d'années que Châteauroux n'est pas une ville où on se sent en sécurité : je l ai quittée il y a 10 ans de cela et c'était déjà quartiers chauds et centre ville blindé d alcooliques le soir venu.
RépondreC'était les seules animations... pour le reste c'est d'une tristesse à mourir
Châteauroux est une belle ville, petite, mais il y a tout ce dont nous avons besoin. Le centre ville est proche du lycée Gengirodou, ce qui est pratique pour les élèves, ils peuvent y aller entre pote pour les heures de perm. Le centre ville est bien organisé et proche de tout. Certe, ce déplacer en vélo est compliqué mais à pied c'est possible.
RépondreLe collège Colbert, l'école primaire Jean-Racine et le lycée Gengirodou sont dans des secteurs proches. Nous n'avons peut-être pas une bonne équipe de foot MAIS nous avons plusieurs activités sportives. C'est une ville où l'on ne s me sent pas en sécurité partout MAIS l'on s'y fait. Plusieurs chemin différents peuvent nous conduire au même endroit, ce qui est pratique si l'on voulons aller quelques part en faisant le chemin avec un ami. Niveau sécu c'est pas ça MAIS la vie est pratique, on est proche de tout et pouvons facilement aller au travail pu à l'école à pieds ou en vélo. Pour l'environnement, des coté sont plus beau que d'autre comme Bels-Isle par rapport aux rue autour du centre ville (un peut craignos(les rues)). Les éducations, pour les lycées, ils sont dans deux secteur différents dont 1 en ville, le collège un peut plus loin mais tout ce regroupe dans des espaces pas si élo8gné que ça finalement.
Bref, tout ça pour dire que je suis Castelroussain et fier de l'être. J'aime la ville dans laquelle j'ai grandi. J'ai trouvé ma place et je m'y olait bien !
Ville morte, très moche , au milieu de nulle part, très loin de tout (sauf si vous pensez comme les Castelroussins que 300 kms c'est proche...), une gare fantôme sur la pire ligne sncf de France (POLT). Pire desert medical (même en Lozère c'est beaucoup mieux !), hôpital dangereux.
RépondreJe ne vois pas ce que cette ville a laissé de positif dans ma vie pendant les quelques années où j'ai du y vivre. Je cherche encore...
Ville de l'angoisse au mileu d'un no man's Land. C'est triste à mourir tellement c'est moche et vide.
RépondreLe seul avantage : on la traverse très vite et on peut donc très vite s'en sauver. Et fuir cette impression de vivre au siècle dernier.
Ville en pleine évolution positive . Un rayonnement national de plus en plus important.une ville qui sera reconnue pour une qualité de vie indiscutable et bientôt enviable.
RépondreC'est du second degré j'espère ? Qui envie et qui connaît Châteauroux en France et encore pire à l'étranger ? À part pour son équipe de foot désormais au fond du trou et sa prison centrale qui accueille parmi les détenus les plus dangereux... ?
RépondreVille très moche franchement je suis venu pour ma retraite et très déçus vielles maisons beaucoup sont vides en à l impression d être revenue dans les année 40 morte le dimanche a chaque fois que je ml déplace sollicité pour de l argent ou des cigarettes par des sdf et ils sont nombreux dans le centre ville pour les service c est 0 il ne faut pas avoir un animal juste quelque vétos qui ferme a19h fermer le samedi après midi et le dimanche pas de véto a domicile pas de clinique véto ouvertes la nuit pour les urgences il faut appeler votre clinique véto le rependeur vous dirigera sur un service style samu ou les auperateurs jugerons suivant l l état. De votre animal de vous envoyer dans la clinique d astreinte chateaurouxsito que je peut baybay
RépondreLa ville des deserts : desert médical plus que dramatique, hôpital dangereux, 1 clinique privée qui ne cherche qu'à faire du chiffre (bonjour les dépassements d honoraires payés sous la table) .
RépondreDésert culturel : le Berry à part l'agriculture on cultive que dalle... Si vous êtes un peu curieux et aimez sortir vous distraire et vous cultiver fuyez cette ville et cette région ! Les grandes villes autour ne bougent pas beaucoup plus.
Desert économique : les Chinois tant attendus ne sont jamais arrivés. Des tas de boîtes ont fermé. Le centre-ville est vide et triste à mourir. Pas de boulot.
Deset géographique : à part des champs à perte de vue et 1 forêt c est plat, triste, vide. Les montagnes et la mer sont treees loin.
Une ville sans aucun intérêt où vous avez l'impression d'y purger une peine comme dans une des plus grandes prisons Centrale de France qu heberge la ville (c'est dire si c est reluisant !) Et où les pauvres gens se contentent d un maire qui ne fait que de la comm et de la poudre aux yeux. Fuyez ce coin moribond et vous allez revivre !!
Point de contrôle police/gendarmerie éphémère (2-3h) sur n’importe quel axe de la ville.
RépondreFaire de la prévention mais surtout ne rien laisser passer.
Averti la veille, la population sur journal local,, mais pas sur le lieux de contrôle .
Pas assez de dialogue, tout pour les loisirs, c’est bien, mais ça donne pas à manger dans son assiette !!!
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Châteauroux 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.