Avis Châteauroux 36000

Fait il bon vivre à Châteauroux ?

Fait-il bon vivre à Châteauroux dans le département de l'Indre en région Centre-Val de Loire ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.



Vous connaissez la ville de Châteauroux ? Évaluez-la.

Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici

Note moyenne

3.2/5
sur 31 commentaires
Sécurité 3.1 Classement
Éducation 2.9 Classement
Sport / Loisir 3.5 Classement
Environnement 3.3 Classement
Vie pratique 3.0 Classement

Répartition des 31 avis par note

0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Châteauroux

Je note ma ville
Eric
4.2
4 4 5 4 4
08/12/2024

La municipalité manque de fermeté, un peu trop de SDF en centre ville dans certain parc et jardin, certain particulier cultive et plante comme chez eux on y trouve des morceaux de verre éventuellement des couteaux et des tiges métalliques, ici à Châteauroux on tolère des épaves de véhicule dans les jardins. Dans certain quartier les trottoirs ne sont plus désherbés. les excès de vitesse sont fréquents en ville les stops pour ainsi dire pas respecté. disons qu'ici on ne veut froissé personnes à part cela on est très bien à Châteauroux

Répondre
3
20
Signaler
Dernier avis
Nicolas du 36
2.4
1 1 4 4 2
12/11/2024

Ville moyenne en pleine rénovation urbaine Après plus 40 ans d’inaction . Par contre rien au niveau emplois c’est même catastrophique. Centre ville qui n’est que le reflet des zones commerçantes qui encerclent la ville
Gros problème de sécurité depuis 2/3 ans agressions violantes avec morts d’hommes ( couteau) vols incivilités importantes
classe moyenne et moyenne plus quasiment inexistante
Niveau des écoles très moyennes
Points positif le coût de l’immobilier très bas et coût de la vie faible
Dommage que le commissariat tout neuf est été placé en centre ville pas loins du commissariat central, il aurait été judicieux de le positionner dans les quartiers dits chauds

Répondre
31
1
Signaler
Voir la réponse
Elsa
21/11/2024

Ça fait déjà un paquet d'années que Châteauroux n'est pas une ville où on se sent en sécurité : je l ai quittée il y a 10 ans de cela et c'était déjà quartiers chauds et centre ville blindé d alcooliques le soir venu.
C'était les seules animations... pour le reste c'est d'une tristesse à mourir

Répondre
13
0
Signaler
CASTELROUSSAIN
4.2
3 5 5 3 5
15/10/2024

Châteauroux est une belle ville, petite, mais il y a tout ce dont nous avons besoin. Le centre ville est proche du lycée Gengirodou, ce qui est pratique pour les élèves, ils peuvent y aller entre pote pour les heures de perm. Le centre ville est bien organisé et proche de tout. Certe, ce déplacer en vélo est compliqué mais à pied c'est possible.
Le collège Colbert, l'école primaire Jean-Racine et le lycée Gengirodou sont dans des secteurs proches. Nous n'avons peut-être pas une bonne équipe de foot MAIS nous avons plusieurs activités sportives. C'est une ville où l'on ne s me sent pas en sécurité partout MAIS l'on s'y fait. Plusieurs chemin différents peuvent nous conduire au même endroit, ce qui est pratique si l'on voulons aller quelques part en faisant le chemin avec un ami. Niveau sécu c'est pas ça MAIS la vie est pratique, on est proche de tout et pouvons facilement aller au travail pu à l'école à pieds ou en vélo. Pour l'environnement, des coté sont plus beau que d'autre comme Bels-Isle par rapport aux rue autour du centre ville (un peut craignos(les rues)). Les éducations, pour les lycées, ils sont dans deux secteur différents dont 1 en ville, le collège un peut plus loin mais tout ce regroupe dans des espaces pas si élo8gné que ça finalement.
Bref, tout ça pour dire que je suis Castelroussain et fier de l'être. J'aime la ville dans laquelle j'ai grandi. J'ai trouvé ma place et je m'y olait bien !

Répondre
6
37
Signaler
Melanie
1.6
2 1 2 2 1
10/09/2024

Ville morte, très moche , au milieu de nulle part, très loin de tout (sauf si vous pensez comme les Castelroussins que 300 kms c'est proche...), une gare fantôme sur la pire ligne sncf de France (POLT). Pire desert medical (même en Lozère c'est beaucoup mieux !), hôpital dangereux.
Je ne vois pas ce que cette ville a laissé de positif dans ma vie pendant les quelques années où j'ai du y vivre. Je cherche encore...

Répondre
46
7
Signaler
Leslie
2
2 2 2 2 2
21/07/2024

Ville de l'angoisse au mileu d'un no man's Land. C'est triste à mourir tellement c'est moche et vide.
Le seul avantage : on la traverse très vite et on peut donc très vite s'en sauver. Et fuir cette impression de vivre au siècle dernier.

Répondre
58
7
Signaler
Dominique Claverie
4.6
4 4 5 5 5
28/10/2023

Ville en pleine évolution positive . Un rayonnement national de plus en plus important.une ville qui sera reconnue pour une qualité de vie indiscutable et bientôt enviable.

Répondre
14
70
Signaler
Voir la réponse
Louis
20/04/2024

C'est du second degré j'espère ? Qui envie et qui connaît Châteauroux en France et encore pire à l'étranger ? À part pour son équipe de foot désormais au fond du trou et sa prison centrale qui accueille parmi les détenus les plus dangereux... ?

Répondre
50
1
Signaler
Phil
1.2
1 1 2 2 0
30/08/2023

Ville très moche franchement je suis venu pour ma retraite et très déçus vielles maisons beaucoup sont vides en à l impression d être revenue dans les année 40 morte le dimanche a chaque fois que je ml déplace sollicité pour de l argent ou des cigarettes par des sdf et ils sont nombreux dans le centre ville pour les service c est 0 il ne faut pas avoir un animal juste quelque vétos qui ferme a19h fermer le samedi après midi et le dimanche pas de véto a domicile pas de clinique véto ouvertes la nuit pour les urgences il faut appeler votre clinique véto le rependeur vous dirigera sur un service style samu ou les auperateurs jugerons suivant l l état. De votre animal de vous envoyer dans la clinique d astreinte chateaurouxsito que je peut baybay

Répondre
68
3
Signaler
Berry non merci
1.6
2 1 2 2 1
27/05/2023

La ville des deserts : desert médical plus que dramatique, hôpital dangereux, 1 clinique privée qui ne cherche qu'à faire du chiffre (bonjour les dépassements d honoraires payés sous la table) .
Désert culturel : le Berry à part l'agriculture on cultive que dalle... Si vous êtes un peu curieux et aimez sortir vous distraire et vous cultiver fuyez cette ville et cette région ! Les grandes villes autour ne bougent pas beaucoup plus.
Desert économique : les Chinois tant attendus ne sont jamais arrivés. Des tas de boîtes ont fermé. Le centre-ville est vide et triste à mourir. Pas de boulot.
Deset géographique : à part des champs à perte de vue et 1 forêt c est plat, triste, vide. Les montagnes et la mer sont treees loin.
Une ville sans aucun intérêt où vous avez l'impression d'y purger une peine comme dans une des plus grandes prisons Centrale de France qu heberge la ville (c'est dire si c est reluisant !) Et où les pauvres gens se contentent d un maire qui ne fait que de la comm et de la poudre aux yeux. Fuyez ce coin moribond et vous allez revivre !!

Répondre
79
8
Signaler
Fred
2.4
3 1 4 2 2
22/05/2023

Point de contrôle police/gendarmerie éphémère (2-3h) sur n’importe quel axe de la ville.
Faire de la prévention mais surtout ne rien laisser passer.
Averti la veille, la population sur journal local,, mais pas sur le lieux de contrôle .
Pas assez de dialogue, tout pour les loisirs, c’est bien, mais ça donne pas à manger dans son assiette !!!

Répondre
2
18
Signaler
Information par Bien dans ma ville

Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Châteauroux 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.

Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.

Noter votre ville

Evaluer la ville de Châteauroux

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Échec de la vérification reCAPTCHA, veuillez réessayer.

Professionnels de l'immobilier :
Recommandez votre agence dans votre ville

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Châteauroux

Vivre à Châteauroux : Quels sont les meilleurs quartiers ?

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Beaulieu (1 avis) 1.0 1.0 1.0 1.0 2.0 0.0
Bitray-le Fontchoir - - - - - -
Centre Ville (2 avis) 3.4 3.0 3.5 4.0 4.0 2.5
La Pointerie-La Bourie - - - - - -
Les Grands Champs (1 avis) 4.6 5.0 5.0 3.0 5.0 5.0
Omelon,Belle Etoile - - - - - -
Saint-Christophe-Les Rocheforts - - - - - -
Saint-Denis (1 avis) 4.6 5.0 5.0 5.0 5.0 3.0
Saint-Jacques-Le Grand Poirier (2 avis) 1.8 1.5 2.0 1.5 2.0 2.0
Saint-Jean (1 avis) 4.6 4.0 4.0 5.0 5.0 5.0
Touvent (1 avis) 4.6 3.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Vaugirard-Belle Isle - - - - - -

Villes autour de Châteauroux

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Déols (1 avis) 3.0 1.0 4.0 4.0 2.0 4.0
Saint-Maur - - - - - -
Le Poinçonnet (2 avis) 4.9 5.0 5.0 4.5 5.0 5.0
Coings - - - - - -
Montierchaume - - - - - -
Étrechet (1 avis) 3.2 3.0 3.0 3.0 4.0 3.0
Diors - - - - - -
Niherne - - - - - -
Vineuil - - - - - -
L'Île-d'Yeu (2 avis) 3.8 5.0 3.0 4.0 3.5 3.5
Chezelles - - - - - -
Ardentes (1 avis) 4.6 5.0 5.0 4.0 4.0 5.0
Mâron - - - - - -
Villegongis - - - - - -
Sainte-Fauste - - - - - -