Fait il bon vivre à Chelles ?
Fait-il bon vivre à Chelles dans le département de la Seine-et-Marne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Chelles ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
La ville de chelles est loin à être la 1er ville de la Seine et marne , y a que du béton
RépondreA par la restauration rapide il n'y a rien de bon
Au niveau propreté 0 , au niveau végétation 0, niveau sécurité 0, restaurants 0, boutiques variés 0, cafés 0
Ville très bruyante, le trafic est infernal : les trains, au dessus de la ville, les voitures, qui coupent l'artère principale de la ville en deux, les avions, même la nuit. les camions poubelle très tôt le matin, quand on dort encore. Ville polluée.
RépondreVille qui se bétonne
RépondreBoutiques qui ferment pour être remplacé par des restaurations rapides . Stationnement impossible embouteillages sans fin car des travaux qui n’en finissent pas
Pas de lieux accessibles pour que les enfants puissent se dépenser sans avoir à payer
Dommage car bien située
Effectivement, les travaux n'en finissent pas, çà en devient pénible.
RépondreIl y a plusieurs parcs dans la ville.
RépondreSympa pour les enfants...
Travaux permanents rendant la vie des habitants impossible.
RépondreTotale impossibilité de circuler, que ce soit à pied ou en voiture.
Totale impossibilité de se garer en voiture, même un arrêt de 5 minutes le temps de récupérer un colis vous vaudra une amende.
Totale impossibilité d'avoir un médecin traitant.
Transports cataclysmiques : la ligne P est en "travaux" depuis bientôt 10 ans. Les bus passent à des horaires aléatoires (lorsqu'ils passent).
Les travaux sont là pour acceuillr le nouveaux métro du grand paris, ça ne sera pas éternelle et les bouchons c'est vite fais et uniquement aux heures de pointes d'ailleurs heureusement que ça été aménagé.
RépondreVille dortoir sans bassin d’emploi, le centre ville se paupérise au fil des ans, urbanisation galopante avec des services aux citoyens qui ne suivent pas, insécurité grandissante.
Répondre1) On travaille rarement dans la ville ou on habite sauf si employé a faire traverser les écoliers.2) Dortoir ? Ville de 50.000 h, beaucoup de commerces, grandes et moyennes surfaces commerciales , piscine , mediatheque etc...
RépondreChelles se dégrade de plus en plus. il y a de plus en plus de problèmes de sécurité. avec le grand Paris, il y a de moins en moins d'espaces verts. les incidents de transport (cars) sont récurents
RépondreBraucoup d'animations pour les seniors et peu pour les jeunes. Centre ville ave petits commerces très appréciés. Le reste constitue une grande ville sans charme, mais avectous les services nécessaires. Beaucoup de circulation forcément.
RépondreUne ville dont le maire a fait beaucoup de promesses, que l'on voyait beaucoup au début de son élection puis qui est désormais porté disparu avec une ville à l'abandon sans réelle sécurité, des commerces qui ferment, un centre ville peu animé et des travaux partout sans queue ni tête
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Chelles 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.